« Borderline » avec Bruno Wolkowitch et Patrick Catalifo, ce soir sur France 2 (vidéo)



0
(0)

« Borderline » est une fiction d’Olivier Marchal portée par Bruno Wolkowitch, Patrick Catalifo et Catherine Marchal. Elle est librement inspirée du récit autobiographique de Christophe Gavat, 96 heures. Si cela vous dit quelque chose c’est tout simplement parce que ce téléfilm a déjà été diffusé sur la chaîne en 2015. Vous souhaitez le voir ou le revoir ? Rendez-vous ce soir dès 21h05 sur France 2 et bien sûr en streaming et replay sur France.TV.


Annonces

« Borderline »
© Nathalie MAZEAS/FTV/ALCHIMIC

Annonces


Annonces

Pour la petite info sachez que « Borderline » a été primé à trois reprises lors du 17e festival de la fiction TV de La Rochelle. Il a ainsi reçu les prix

🏆 du meilleur téléfilm;
🏆 de la meilleure musique pour Erwann Kermorvant;
🏆 de la meilleure interprétation masculine pour Patrick Catalifo.

Borderline : l’histoire

Après 25 années d’une carrière jugée irréprochable, Willy Blain, chef de la BRB, est arrêté et placé en garde à vue par la police des polices pour association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, vol en réunion et détournement de scellés. Il se retrouve alors dans la position du malfrat, alors qu’il a passé son existence à tâcher de faire respecter la loi. Comment en est-il arrivé là ? Quelles failles du stystème l’ont-elles conduit à commettre des actes répréhensibles ? Au cours de son interrogatoire, Blain s’efforce de défendre son honneur en relatant les événements du point de vue d’un policier qui cherchait à faire son métier, dans des conditions souvent difficiles…


Annonces

Vidéo teaser

Quelle audience ?

Lors de sa première diffusion en clair, c’était le mercredi 7 octobre 2015, le téléfilm avait été un gros succès d’audience pour la chaîne. 5.8 millions de personnes l’avaient alors découvert soit 24.4% du public présent ce soir-là devant son poste de télévision.

France 2 s’était alors très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée battant la série de TF1 « Blacklist » et le magazine de France « Des racines et des ailes ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces