Ce soir sur France 3, la douceur de vivre de la Provence est dans « Faut pas rêver » (vidéo)



0
(0)

Ce soir que diriez-vous de découvrir la douceur de vivre de la Provence ? Pour son grand retour votre magazine « Faut pas rêver » nous emmène dans cette belle région de France qui fait tant rêver les estivants. Mais Carolina De Salvo ne s’est pas arrêtée n’importe où. C’est au pied du Mont Ventoux qu’elle a finalement posé ses valises…


Annonces

France TV

Annonces


Annonces

Faut pas rêver du lundi 14 octobre 2019 : sommaire et présentation

Il se dresse tel un phare au cœur de la Provence : le mont Ventoux – du haut de ses 1 909 m – accueille Carolina De Salvo sur ses pentes abruptes mais aussi dans les villages environnants où règne une grande douceur de vivre… Toute provençale ! Un endroit propice pour faire connaissance avec des amoureux fous de leur terroir.

À l’image de Franck Bonfils, chef d’entreprise de la région, passionné de vélo, qui va entraîner Carolina jusqu’au sommet de celui que l’on surnomme aussi le mont Chauve. Un véritable défi quand le vent souffle en rafales et que l’orage menace !

Heureusement, dans la plaine, le soleil et la lumière si caractéristiques de la Provence invitent à la contemplation mais aussi à la création artistique ! Carolina rencontre un drôle de peintre ! Chef d’un grand restaurant à Cavaillon, Jean-Jacques Prévôt est aussi un artiste. Il réalise ses tableaux avec des graines de melon pilées, ce qui donne pas mal de goût à ses œuvres !


Annonces

Le voyage se poursuit sur les eaux cristallines de la Sorgue, un havre de fraîcheur que Carolina découvre en compagnie de Yannick Gougenheim. Il connaît les fonds de cette rivière comme sa poche, pour les filmer très souvent, afin d’en découvrir la richesse et la diversité !

Dans ce pays de cocagne, la nature se montre généreuse. Fruits, légumes, plantes aromatiques… une aubaine pour les abeilles qui se gorgent des divins nectars et qui favorisent aussi la pollinisation. Un équilibre indispensable qu’un apiculteur passionné, Paul Bonnaffé, fait découvrir à Carolina au lever du soleil. Et lorsque la nuit tombe sur les pentes du Ventoux, c’est une autre ambiance, très feutrée, qui attend Carolina et Nicolas Ughetto, photographe de la vie sauvage. C’est le moment où les animaux viennent, à leur tour, profiter de la générosité de la nature…

« Faut pas rêver » : teaser vidéo

De belles images en perspective dont nous vous proposons maintenant un petit aperçu.

La suite c’est bien sûr ce soir dès 21h05 sur France 3. Un programme à découvrir également en avant-première puis en replay et streaming vidéo sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces