Ce soir sur France 3 « Meurtres en Haute-Savoie » puis « Meurtres sur le Lac Léman »


Ce soir sur France 3, vous allez être doublement contents. Enfin surtout si vous aimez les téléfilms de la collection « Meurtres à … ».La chaîne vous propose en effet d’en retrouver deux : « Meurtres en Haute-Savoie » puis « Meurtres sur le Lac Léman ». À suivre dès 21h05 sur France 3 mais aussi en streaming et replay sur France.TV


ANNONCES

Ce soir sur France 3 « Meurtres en Haute-Savoie »

D’abord direction les Alpes dès 21h05 pour « Meurtres en Haute-Savoie ». Et avec dans les rôles principaux Gwendoline Hamon, Thibault de Montalembert, et Jacques Weber.

L’histoire :Dans la gare de la télécabine qui relie Avoriaz à Morzine, Barbara Herbier, 75 ans, surgit d’entre les cabines alignées, l’air hagard. Acculée par son agresseur invisible, Barbara bascule par dessus le garde-corps et disparaît dans le vide. Ce n’est que le début d’une série de démences subites et mortelles qui vont frapper la famille Herbier. Claire Garibaldi, brillante OPJ à Lyon, ne croit pas beaucoup aux légendes lorsqu’elle revient mener l’enquête sur les lieux de son enfance. Elle y retrouve son frère, Pierre, qui dirige la brigade de gendarmerie de proximité de Morzine. Ensemble, ils vont remonter le fil de l’histoire de la région jusqu’à l’époque où les éleveurs de Morzine vendirent des pâturages pour y construire la station de ski d’Avoriaz…


ANNONCES

Ce soir sur France 3 « Meurtres sur le Lac Léman »

Dès 22h40 c’est « Meurtres sur le Lac Léman » qui prendra le relais avec dans les rôles principaux Corinne Touzet, Jean-Yves Berteloot, Karine Texier, Marc Samuel, Stéphan Wojtowicz, Marc Robert, Alain Blazquez

L’histoire : A trois jours du coup d’envoi du festival des Flottins, grande fête populaire de la ville d’Evian, un homme d’affaires suisse est retrouvé noyé sur les rives du lac Léman. Son corps a été lesté grâce à une sculpture de Flottins, qui symbolise un être fantastique et renvoie à une légende locale. Louis Jolly, le gendarme français en charge de l’enquête, se voit adjoindre une coéquipière : Sandrine Zermatten, policière suisse. Rapidement, une véritable course contre la montre s’engage entre le tueur et les enquêteurs, et Louis comprend que la présence de Sandrine à ses côtés ne relève pas uniquement du hasard…

Vidéo

Plongez-vous déjà dans l’ambiance avec ce teaser vidéo

Audience

Ces deux téléfilms ont déjà été diffusés sur la chaîne.

« Meurtres en Haute-Savoie » a été diffusé pour la première fois le 13 octobre 2018 et a été salué par 4.73 millions de téléspectateurs soit 23.4% du public présent devant son poste de télévision.

« Meurtres sur le Lac Léman » a été plusieurs fois diffusé, en 2016, 2017 et 2018. La dernière fois, c’était le 8 novembre 2018 devant 3.10 millions de personnes.

4.73/5 (48)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES