Ce soir « Tout le monde joue avec l’histoire » sur France 2 : jouez en direct ou téléchargez votre grille (vidéo)


Ce soir « Tout le monde joue avec l’histoire » sur France 2. Rendez-vous dès 21h10, juste après l’épisode inédit de « Un si grand soleil ». Un divertissement diffusé en direct et présenté par Stéphane Bern et Nagui. À suivre également en streaming sur France.TV (via la fonction direct) puis en replay sur la page dédiée au programme.

« Tout le monde joue avec l'histoire »


ANNONCES

Ce grand quiz interactif a pour objectif de nous aider à décortiquer les idées reçues et préconçues que l’on a sur notre Histoire.

En direct, Stéphane Bern et Nagui vous proposeront de démêler le vrai du faux et d’enfin faire le tri dans vos souvenirs d’histoire !


ANNONCES

Pendant 2 heures d’émission, tout le monde va pouvoir jouer avec 50 affirmations qui sonnent toutes comme des évidences, et qui pourtant, pour certaines, ont une autre réalité historique.

Et sachez que vous aussi vous pourrez jouer en direct. Comment ? On vous explique tout !

« Tout le monde joue avec l’histoire » : comment jouer vous aussi ?

Grâce à l’application gratuite TLMJ pour tablettes et smartphones, les téléspectateurs pourront eux aussi répondre aux questions pendant l’émission en direct, s’évaluer et comparer leurs résultats ! Les utilisateurs auront la possibilité de partager leur score sur les réseaux sociaux à la fin du programme.

Et pour ceux qui le souhaitent, un papier et un crayon suffisent ! Les téléspectateurs peuvent imprimer une grille pré-remplie sur le site de l’émission en suivant ce lien

Avant l’émission, l’application est disponible pour s’entraîner et déjà jouer avec des idées reçues autour de l’histoire.

Vidéo

Enfin on termine comme toujours avec le teaser vidéo de votre émission

Cléopâtre avait un grand nez. Vrai ou faux ? Pépin le Bref a régné très peu de temps. Vrai ou faux ? Molière est mort sur scène. Vrai ou faux ? Napoléon était petit. Vrai ou faux ? Einstein était un cancre. Vrai ou faux ?

Parce que parfois l’histoire s’emballe un peu; parce que certains ont parfois tendance à réécrire certains faits et à ainsi transformer la réalité, gageons que cette petite mise au point nous permettra d’y voir beaucoup plus clair.

4.84/5 (37)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES