« Les 12 coups de midi » et son étoile mystérieuse : l’incroyable mauvaise foi de quelques-uns…


« Les 12 coups de midi » et son étoile mystérieuse. Le titre de cet article vous a certainement interpellé mais vous allez très vite comprendre le pourquoi du comment. Les fidèles du jeu de TF1 « Les Douze coups de midi » le savent : une nouvelle étoile mystérieuse est proposée aux téléspectateurs et/ou aux maîtres de midi depuis le 10 octobre. C’est pas compliqué puisque cette nouvelle étoile a été proposée le jour de l’élimination de Paul.

« Les 12 coups de midi » et son étoile mystérieuse
« Les 12 coups de midi » et son étoile mystérieuse (capture écran TF1)

ANNONCES

Quelques minutes seulement après cette émission, le célèbre Chasseur d’Etoile de Youtube dévoilait en exclusivité le nom de la personnalité se cachant derrière cette nouvelle étoile. Rendons à César ce qui appartient à César…

La page Facebook « Qui se cache derrière l’étoile de midi ? » (une page toujours très bien informée, ndlr) et votre site Stars-Actu vous confirmaient l’information très peu de temps après. Mais comme toujours nous nous contentions de notre côté de vous offrir un indice, histoire de faire travailler vos méninges. Un deuxième vous a été offert depuis.

Aujourd’hui on ne peut-être qu’amusé, et même un brin agacé, par l’attitude de certains sites, médias et/ou émissions qui laissent sous-entendre qu’ils sont les premiers à révéler le nom de la personnalité se cachant derrière cette fameuse étoile. Sauf que cette réponse ils la donnent 5 à 6 jours après les autres. Le pire c’est que d’autres médias et/ou sites qui ne cherchent jamais à comprendre les citent en leur attribuant la paternité de l’info.


ANNONCES

À croire que tous ces gens n’ont pas internet et ne surfent jamais sur la toile ^^

En faisant un minimum de recherches, plutôt que de se contenter d’un énième copier-coller, ils auraient au moins pu citer le Chasseur d’Étoile qui, on le rappelle encore une fois, a donné la bonne réponse dès le premier jour. Et ce Youtubeur ils le connaissent très bien puisqu’ils le citent parfois, mais uniquement quand ça les arrange.

D’autres encore s’amusent à reprendre les infos, indiscrétions et autres spoilers publiés par les internautes sur les réseaux sociaux (pages dédiées au jeu) mais sans jamais les citer non plus. Souvent il s’agit de personnes ayant assisté aux tournages de l’émission. Cela se vérifie plus particulièrement avec des indices que l’on devine à peine ou qui ne sont pas encore visibles. Et ces indices sont tellement « tordus » qu’il paraît improbable qu’ils les devinent comme ça, par enchantement.

Bref, tout ça pour dire que c’est pas bien de piocher sur la toile et/ou sur les réseaux sociaux sans jamais citer les personnes à l’origine des informations. Voilà c’était mon p’tit coup de gueule du jour.

« Les 12 coups de midi » et son étoile mystérieuse : aujourd’hui

Et sinon aujourd’hui, quoi de neuf dans « Les 12 coups de midi » ? Et bien pas grand chose. Julien a gagné 3.000 euros pour sa seconde victoire, dont 1.500 sont tombés dans sa cagnotte.

Du côté de l’étoile mystérieuse, rien de nouveau non plus si ce n’est ce petit morceau d’indice situé tout en bas et qu’à titre personnel nous n’avons pas réussi à identifier pour le moment.

Julien reviendra demain pour de nouveau tenter sa chance. Mais on peut d’ores et déjà vous le dire, ce n’est pas lui qui trouvera cette étoile mystérieuse. En attendant sachez qu’il ne s’agit pas de l’acteur américain Zac Efron.

« Les 12 coups de midi » et son étoile mystérieuse reviennent demain dès 12 heures sur TF1 et sur MYTF1 pour ce qui est du replay et du streaming vidéo.

Il débutera l’émission avec une cagnotte de 11.500 euros.

L’audience reste au top

Malgré l’élimination de Paul, 3.5 millions de téléspectateurs étaient encore au rendez-vous de l’émission d’hier soir, soit 39.5% du public présent devant son poste de télévision.

4.45/5 (229)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES