« Mal de pierres » avec Marion Cotillard et Louis Garrel : ce soir sur France 3 (vidéo)


« Mal de pierres » est un film de Nicole Garcia porté par Marion Cotillard, Louis Garrel, Alex Brendemühl ou bien encore Brigitte Roüan. Il sera diffusé pour la première fois en clair ce soir sur France 3 dès 21h05. Possibilité de suivre le film en streaming vidéo via la fonction direct de France.TV, et ce depuis tous vos appareils connectés.

« Mal de pierres »
© Les Productions du Trésor / Studiocanal / France 3 Cinéma / Lunamine / Pauline’s Angel / My Unity Production

ANNONCES

« Mal de pierres » : présentation

L’histoire du film : Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. À une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.
Lorsqu’on l’envoie en cure thermale pour soigner ses calculs rénaux, son « mal de pierres », un lieutenant blessé dans la guerre d’Indochine, André Sauvage, fait renaître en elle cette urgence d’aimer. Ils fuiront ensemble, elle se le jure, et il semble répondre à son désir. Cette fois, on ne lui prendra pas ce qu’elle nomme « la chose principale ». Gabrielle veut aller au bout de son rêve.

Le saviez-vous ?

– Plutôt bien accueillie par la critique, cette adaptation du roman italien « Mal di pietre » de Milena Agus n’a curieusement pas été un énorme succès en salles avec moins de 700.000 entrées en fin de carrière.
– Nommé huit fois pour les César du cinéma 2017 – dont ceux du meilleur film, du meilleur réalisateur et de la meilleure actrice – le film n’a finalement reçu aucune récompense.

Quelques critiques presse

20 minutes : Marion Cotillard est vibrante dans la peau de cette féministe avant l’heure qui tente d’exister dans un carcan qu’un amour impossible ne parvient pas à briser. L’actrice a rarement été aussi touchante que dans ce Mal de pierres. Critique complète ICI.


ANNONCES

Elle : On se laisse emporter par le Mal de pierres de Nicole Garcia, car il est un hymne évidemment au sentiment amoureux, mais aussi à la rébellion et à la folie. Critique complète ICI.

Le Parisien : Nicole Garcia signe un film exceptionnel avec une Marion Cotillard époustouflante. Critique complète ICI.

Le teaser vidéo

Des images en attendant ce soir…

Envie d’en voir plus ? Alors rendez-vous ce soir dès 21h05 sur France 3 ou France.TV

4.63/5 (38)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES