Quelle audience pour le lancement de « Mask Singer » ? Hier soir TF1 lançait son nouveau divertissement évènement « Mask Singer » ou quand des personnalités se cachent derrière des masques improbables et font tout ou presque pour qu’on ne les reconnaisse pas !
Publicité
Et après le buzz dont a fait l’objet le programme vous vous demandez probablement si le succès a été au rendez-ou pas ? Alors carton ou flop d’audience ? Réponse tout de suite avec les chiffres du sacro-saint audimat.
Quelle audience pour le lancement de « Mask Singer » ?
Et bien cette première est un succès. 6.6 millions de curieux se sont branchés sur TF1 pour découvrir la toute première émissions soit 32.5 % du public présent devant son poste de télévision.
Publicité
Carton plein sur toutes les cibles commerciales avec par exemple 58% de pda sur les 15-24 ans, 62% sur les 11-14 ans ou bien encore 49% auprès des femmes des moins de 50 ans responsables des achats.
Énorme succès pour le lancement de #MaskSinger très large leader avec
📌 6,6 millions de téléspectateurs et 32,5% de PdA
✅ 49% de PdA FRDA-50
✅ 45% de PdA 25-49
✅ 58% de PdA 15-24
✅ 62% de PdA 11-14Bravo @CamilleCombal et à toutes les équipes ! pic.twitter.com/KTMyj2pMid
— TF1 PUB (@tf1pub) November 9, 2019
Un vrai carton donc pour la chaîne. Reste à savoir si, une fois l’effet de curiosité passé, les chiffres resteront aussi bons.
Le saviez-vous ?
« Mask Singer » signe le meilleur lancement d’un divertissement sur TF1 depuis The Voice en 2012 !
Les autres chiffres de la soirée
Quels chiffres pour les autres programmes ? On va dire que la soirée a été bien difficile.
France 2 est deuxième avec la rediffusion de son téléfilm « Le poids des mensonges » vu ou revu par 2.74 millions de personnes soit 12.2% des téléspectateurs.
Beau score pour France 3 et son documentaire « Les Vieilles Canailles, histoire d’un concert mythique ». Les coulisses de ce concert de Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc ont suscité l’intérêt de 2.20 millions de fans soit 9.9% des téléspectateurs. C’est la meilleure audience de la saison pour un divertissement diffusé sur la chaîne sur la case du vendredi soir.
📈[#AUDIENCES]
Meilleure audience depuis la rentrée pour un divertissement avec « Les Vieilles Canailles » réunissant Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Johnny Hallyday hier soir @France3tv📌Plus de 2,1M de tsp pour 9,9%de PdA 👏 pic.twitter.com/uNV6XHfI98
— France3ServicePresse (@France3Presse) November 9, 2019
M6 est la seule autre chaîne au dessus du million avec la suite de la saison 3 de « Bull ». Les deux premiers épisodes ont pu compter sur 2.07 million de fidèles soit 9.4% de l’ensemble du public.