Sommaire de « Zone Interdite » du dimanche 8 décembre (vidéo)


Publicité

Sommaire de « Zone Interdite » du dimanche 8 décembre 2019. Ce soir nouveau numéro de votre magazine « Zone Interdite » sur M6. Il aura pour thème « Devenir son propre patron : ils réalisent le projet de leur vie ». À suivre dès 21h05 sur la chaîne ou en replay et streaming gratuit sur 6PLAY.


Sommaire de « Zone Interdite » du dimanche 10 novembre
© Benjamin DECOIN/M6


Publicité

Devenir son propre patron, jamais les Français n’ont été aussi nombreux à se lancer dans cette aventure. En 2018, près de 700 000 entreprises ont été créées dans le pays. Un record absolu. Soif de liberté, envie de bâtir un nouvel équilibre ou de gagner plus d’argent, ces entrepreneurs attendent beaucoup de ce changement de vie. Mais chaque projet est un saut dans le vide, une énorme prise de risques.

Sommaire de « Zone Interdite » du dimanche 8 décembre : détails

À 22 et 25 ans, Marine et Joannie veulent monter leur propre institut de beauté, à côté de Toulon, dans le Var. Les deux jeunes femmes viennent à peine de quitter l’école. Marine habite encore chez ses parents. Mais quand on a aucun argent de côté et une courte expérience, mieux vaut avoir les nerfs bien accrochés !

Arnaud, 32 ans, se lance dans un projet hors-norme. Cet informaticien s’apprête à quitter son CDI pour ouvrir, en plein cœur de Paris, un restaurant haut de gamme spécialisé dans les tartelettes sucrées et salées ! Pour financer son rêve, il a demandé à sa famille et à ses amis d’investir de l’argent. C’est ce qu’on appelle la love money. Une grosse pression pour le jeune investisseur qui va devoir faire face à de très nombreux imprévus.


Publicité

À 56 ans, Florence a décidé de réaliser son rêve : ouvrir sa propre boutique de vêtements. Après plus de 35 années de salariat, elle s’est sentie poussée vers la sortie à cause de son âge. Aujourd’hui, elle veut prendre sa revanche et prouver à tous qu’elle est capable de faire tourner son magasin ! Toute sa famille et ses amis sont derrière elle pour l’épauler.

David Cozette, 50 ans, est la voix du basket français. Après plus de vingt ans de carrière, le commentateur sportif a décidé de tout quitter pour reprendre avec sa femme, un sublime hôtel face à la mer, à Hyères (Var), sur la côte d’Azur. Un changement de vie radical qui va les obliger à d’énormes sacrifices, ils vont notamment devoir vendre leur maison et quitter la région parisienne ; un bouleversement que leur fille de 14 ans a du mal à accepter.

Teaser vidéo

Voici quelques images de votre émission…

Des travaux aux recrutements de leurs salariés, de l’inauguration à la signature de leurs premiers contrats : entre désillusions, crise de nerfs et grands moments de joie, Zone Interdite vous emmène à la rencontre de ces Français qui se lancent dans l’aventure épique de l’entreprenariat ! Rendez-vous ce soir dès 21h05 sur M6.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut