Mort de la comédienne Odile Schmitt, voix française d’Eva Longoria (vidéo)



4.5
(22)

Annonces

Mort de la comédienne Odile Schmitt. Si nom n’évoque peut-être rien pour vous, sa voix vous était forcément familière. Comédienne de théâtre et de cinéma, elle était particulièrement active dans le milieu du doublage.


Annonces

Mort de la comédienne Odile Schmitt, voix française d'Eva Longoria
Crédits : PR Photos

Annonces


Annonces

Une voix reconnaissable entre toutes et que vous connaissiez tous par coeur. Au fil des ans, elle était en effet devenue la voix française régulière de l’actrice Eva Longoria.

Et c’est depuis son doublage dans « Les Feux de l’amour » qu’elle était la voix française attitrée d’Eva Longoria tant pour ses rôles dans d’autres séries comme « Desperate Housewives », dans des films mais aussi dans des spots publicitaires.

Mort de la comédienne Odile Schmitt : l’annonce de Marc Saez

Une bien triste nouvelle annoncée par son ami, le metteur en scène Marc Saez.


Annonces

Odile Schmitt avait été aussi la voix de « Tao dans Les Mystérieuses Cités d’or » en 1982. Ce fut d’ailleurs l’un de ses premiers doublages.

Vidéo

Récemment elle avait participé au court-métrage « On s’est fait doubler » en hommage à tous ces comédiens qui nous ont procuré tant d’émotions par leurs doublages.

A son actif également quelques pièces de théâtre, films et téléfilms.

Âgée d’à peine 59 ans, l’actrice est décédée des suites d’une longue maladie. Toutes nos condoléances accompagnent bien sûr ses proches.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 22

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces