Mort de Pierre Bénichou



4.2
(23)

ANNONCES

Et encore une triste nouvelle ce mardi puisque la station de radio RTL vient d’annoncer la mort de Pierre Bénichou, à l’âge de 82 ans. Journaliste et membre régulier des Grosses Têtes, Pierre Bénichou faisait partie de la bande de Laurent Ruquier.

La station n’a pas encore donné de détails sur son décès et on ne sait donc pas s’il a succombé au coronavirus ou si ça n’a aucun rapport.

EDIT : « Il s’est éteint dans son sommeil, à son domicile et son décès n’est pas lié au coronavirus » a précisé son fils

Mort de Pierre Bénichou
Capture France 5

ANNONCES

Né à Oran, en Algérie française, Pierre Bénichou était arrivé à Paris en 1947, à l’âge de 9 ans. Il avait commencé sa carrière dans la presse écrite, d’abord en tant que stagiaire à France Soir, puis en tant que rédacteur à Paris Jour.


ANNONCES

Il avait fait ses débuts à la radio aux côtés de ses amis Jean Yanne, Jacques Martin et Carlos dans l’émission « Les Grosses Têtes » de Philippe Bouvard sur RTL.

Il avait ensuite rejoint Laurent Ruquier, aussi bien à la radio sur Europe 1 qu’à la télévision sur France 2, où il était chroniqueur de l’émission « On a tout essayé » de 2003 à 2007.

Et depuis 2014 il avait réintégré « Les Grosses Têtes » de Laurent Ruquier sur RTL.

Pierre Bénichou, qui laisse un fils, Antoine, avait été fait Commandeur de la Légion d’honneur en 2016.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de notes : 23

Aucune note

LIENS SPONSORISES