« Casque d’or » avec Simone Signoret et Serge Reggiani : cet après-midi sur France 3 (vidéo)



4.8
(22)

Annonces

« Casque d’or » est un film de Jacques Becker mettant en scène Simone Signoret, Serge Reggiani et Claude Dauphin. Et c’est le premier film des nouveaux après-midi de France 3 qui désormais proposera, du lundi au vendredi, des films de cinéma issus de notre patrimoine, de grands classiques du cinéma français.


Annonces

Rendez-vous dès 13h50 sur France 3 ou en streaming vidéo via la fonction direct de France.TV

« Casque d'or »
DR

Annonces


Annonces

« Casque d’or » : histoire, synopsis

Dans une guinguette animée du début du siècle, le menuisier Georges Manda, ancien voyou des faubourgs populaires, fait la connaissance de Marie dite Casque d’Or, prostituée de son état et membre de la bande à Leca. Le coup de foudre est réciproque mais le compagnon de Marie ne l’entend pas ainsi. Un duel à mort sera nécessaire pour que les deux amants vivent leur passion. Cependant Félix Leca, qui a des vues sur Casque d’Or, manigance un stratagème pour récupérer la belle et se débarrasser de Manda. Les ressorts de la tragédie sont réunis.

Le saviez-vous ?

– « Casque d’or » est inspiré de l’histoire vraie d’Amélie Élie. Célèbre prostituée française à la Belle-Époque, elle était surnommée Casque d’or.


Annonces

– Ce film a fait l’objet d’une plainte pour « atteinte à la mémoire d’Amélie Elie » déposée par son mari qui a perdu le procès intenté.

Vidéo

Quelques images de votre film…

« Casque d’or » un grand classique à voir ou à revoir aujourd’hui sur France 3 et France.TV dès 13h50.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 22

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces