« Comme les autres » avec Frédéric Lopez : c’est ce soir sur France 2 (vidéo)



4.8
(22)

Annonces

« Comme les autres » de David Perrier est au programme TV de votre soirée du mardi 5 mai 2020. Ce documentaire inédit nous sera présenté par Frédéric Lopez. Le temps d’un séjour ensemble, 5 personnes handicapées et 5 personnes valides vont faire l’expérience du lâcher prise.


Annonces

« Comme les autres »


Annonces


Annonces

À suivre dès 21h05 sur France 2 mais aussi en avant-première, replay et streaming vidéo sur France.TV.

« Comme les autres » : présentation

Dans le cadre de ses émissions télévisées, l’animateur a entraîné, au fil de ces quinze dernières années, de multiples personnalités en terres inconnues. À son tour d’être embarqué vers l’Ailleurs, de découvrir de l’intérieur un monde qui lui est étranger – celui des personnes accidentées qui se retrouvent, du jour au lendemain, en fauteuil roulant.


Annonces

L’homme qui l’a invité à découvrir cette terre encore méconnue s’appelle Mickaël Jérémiasz. Devenu paraplégique à l’âge de 18 ans à la suite d’un accident de ski, ce dernier s’est reconstruit jusqu’à devenir, en quelques années, un sportif de haut niveau. Sa force vitale, son énergie l’ont poussé à dépasser ses limites au point d’atteindre la première place mondiale du tennis en fauteuil.

C’est ce même élan qui incite aujourd’hui Mickaël Jérémiasz à partager et à transmettre son expérience à travers son association « Comme les autres ».
Avec elle, il organise, entre autres, des séjours sportifs à sensations fortes, auxquels sont conviées, ensemble, des personnes en fauteuils qui sortent du centre de rééducation et des personnes valides, simples volontaires.

À travers cette aventure partagée, Jérémiasz a un double objectif : redonner confiance et espoir à ceux qui pensent que cette nouvelle vie en fauteuil sera dénuée de joie et offrir aux personnes valides une meilleure appréhension du handicap au quotidien.

Frédéric Lopez a accepté de participer à l’un de ces séjours. Il a donc fait partie des cinq personnes valides embarquées pour la Corse, en septembre 2019, aux côtés de cinq autres personnes en fauteuils.

D’âges et d’horizons différents, aucune de ces personnes ne se connaissait avant le départ.
Tous ensemble, encadrés notamment par Mickaël Jérémiasz, ils ont vécu cinq jours hors du temps et des préjugés. Cinq jours en suspens. Cinq jours qui les ont profondément transformés.

Vidéo

On termine comme toujours avec les images. Voici le teaser viéo de présentation de votre émission.

Si cette vidéo ne se lance pas, retrouvez-là sur le compte Twitter de France 2.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 22

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces