« La télé des années 80 » partie 2 : c’est ce soir sur France 3



4.9
(17)

Annonces

« La télé des années 80 » partie 2, c’est ce soir, vendredi 10 juillet 2020, dès 21h05 sur France 3 et bien sûr en replay et avant-première sur France.TV. Tout comme la semaine dernière, France 3 nous propose de replonger dans l’univers des fameuses années 80, des années qui ont marqué toute une génération mais pas que sur le plan musical. Ces années 80 correspondent en effet à une période charnière de l’histoire de la télévision.


Annonces

« La télé des années 80 » partie 2
©ADLTV

Annonces


Annonces

« La télé des années 80 » partie 2

Dans ce deuxième épisode, de 1985 à 1989, tout s’accélère.

En plus de la quatrième chaîne fraîchement lancée, naissent la Cinq et M6.

Mais cela ne s’arrête pas là : Francis Bouygues, le roi du béton, décroche à la surprise générale TF1 !


Annonces

En 1985, la Star c’est Patrick Sabatier. Il est l’homme des nouveaux concepts comme « Le Jeu de la Vérité » ou « Avis de Recherche ».

A partir de 1987, le soir sur le canapé en famille, on passe son temps à chanter. Il y a jusqu’à 5 émissions de variétés par semaine dont les emblématiques « Sacré Soirée », « Lahaye d’honneur » et « Champs-Elysées ».

C’est aussi le moment où des animateurs osent tout : Christophe Dechavanne avec « Ciel, Mon Mardi ! » ou Thierry Ardisson dans « Bains de Minuit ».

Sur Canal+, l’humour est la carte maitresse : Les Nuls, Coluche qui dynamite le JT avec « Coluche 1 Faux », avant Antoine De Caunes dans « Nulle Part Ailleurs ».

C’est aussi l’époque où la télé se déshabille dans « Sexy Folies » ou « C’est Encore Mieux l’Après-midi».

Pour la première fois, la télévision ne va plus créer mais acheter clés en main des formats internationaux comme « La Roue de la Fortune » ou « Questions Pour un Champion ».

Une nouvelle ère commence. La guerre de l’audience est désormais ouverte.

Tous les coups sont permis !

Et avec la participation de…

Christine Ockrent, Antoine de Caunes, Patrick Poivre d’Arvor, Michel Drucker, Jacky, Michèle Cotta, Véronique Jannot, Jack Lang, Marie-France Brière, Marie-Laure Augry, Danièle Gilbert, Daniel Bilalian, Pascale Breugnot, Jean-Louis Burgat, Christophe Dechavanne, Jacques Séguéla, Gérard Louvin, Dominique Cantien, Emmanuel Chain et Philippe Gildas.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 17

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces