« Capital » du 9 août 2020 : sommaire et reportages de l’émission de ce soir



4.4
(19)

Annonces

« Capital » du 9 août 2020 – Ce soir, Julien Courbet vous donne rendez-vous sur M6 pour un nouveau numéro inédit de votre magazine économique préféré « Capital ». Le thème de la semaine : « Saint-Tropez, Saint-Jean-de-Monts : le business en or des stations balnéaires ».


Annonces

Pour ne pas rater une miette de l’émission, rendez-vous sans faute sur M6 dès 21h05 ou en replay et en streaming gratuit sur 6Play.

« Capital » du 9 août 2020
© Nicolas GOUHIER/M6

Annonces


Annonces

Ce sont des villes qui fleurent bon le soleil et les vacances. Aussi célèbres en France qu’à l’étranger, symboles de l’art de vivre et du luxe à la française.

« Capital » du 9 août 2020 : sommaire et reportages de l’émission de ce soir

✔️ Comment Saint-Tropez (Var), petit village de pêcheurs, est-il devenu une marque internationale qui rapporte des centaines de milliers d’euros chaque année à la commune ?
Espadrilles, maillots de bain et même boissons, le label « St-Trop’ » fait vendre ! Et de nombreux entrepreneurs misent tout sur cette marque pour faire des affaires.


Annonces

✔️ Saint-Jean-de-Monts, en Vendée, c’est l’anti Saint-Tropez. Une destination populaire et familiale devenue, en vingt ans, la première station balnéaire de tout l’ouest de la France ! L’été, la petite bourgade de 8 000 habitants se transforme en immense ville de 130 000 personnes. Du jamais vu sur l’Atlantique : 49 campings qui se livrent une concurrence acharnée, 15 hôtels, 9 villages vacances, 43 aires de campings cars et 10 000 résidences secondaires, n’en jetez plus ! Derrière tous ces établissements, des entrepreneurs qui attendent le touriste avec impatience. Mais aussi la mairie qui fait tout pour développer l’attractivité de la station. Car le chiffre d’affaires lié au tourisme avoisine les 500 millions d’euros. Mais le jackpot de la station, c’est le feu d’artifice du 14 juillet : une dépense de 20 000 euros pour des retombées financières dix fois plus élevées pour les commerçants.

Enfin, il y a un endroit stratégique où tous les vacanciers vont passer pendant leurs vacances : c’est l’hypermarché. Quelles stratégies met-il en œuvre pour doper ses ventes pendant cette période estivale cruciale pour lui ?

Vidéo

Voici le teaser vidéo de votre émission de ce soir

« Capital » c’est ce soir dès 21h05 sur M6 et 6play.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.4 / 5. Nombre de notes : 19

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces