« Forces spéciales : l’expérience » du 11 août 2020 : ce soir l’épisode 2 « Les limites »



4.7
(21)

Annonces

« Forces spéciales : l’expérience » du 11 août 2020. Malgré un flop d’audience retentissant la semaine dernière, le docu-réalité de M6 fait son retour ce soir dès 21h05 sur la chaîne et bien sûr en replay sur 6PLAY.


Annonces

« Forces spéciales :  l'expérience » du 11 août 2020
© P. ROBERT / M6

Annonces


Annonces

Pour cette seconde soirée, découvrez l’épisode 2 « Les limites ».

Pour mémoire ce programme nous permet de plonger dans les coulisses de la sélection de cette unité d’élites. Pour la première fois, 25 civils – 22 hommes et 3 femmes – vont vivre une expérience unique : se confronter à la sélection des Forces spéciales, sur une ancienne base militaire.

« Forces spéciales : l’expérience » du 11 août 2020

Les instructeurs ont déjà testé la condition physique et certains ont quitté le stage n’ayant pas les qualités nécessaires pour aller plus loin. Mais dans les Forces spéciales, il n’y a pas que la condition physique, il y a aussi les volets techniques et tactiques qui sont tout aussi primordiaux. Les instructeurs vont donc tester les volontaires sur des techniques des Forces spéciales en milieu urbain.


Annonces

Ils vont devoir se confronter au terrible exercice de l’asperge (sauter dans le vide à plus de 15 mètres de hauteur) et à l’ascension de cordes à l’aide de poignée de spéléologie, un exercice très technique et essentiel pour les Forces Spéciales.

Si ces exercices servent bien sûr à tester la technique de nos candidats, ils servent surtout à savoir si chacun d’entre eux est capable d’apprendre vite, de s’adapter à de nouvelles situations loin de leurs entraînements à la salle de sport et de s’engager malgré leurs peurs.
Dans les Forces spéciales, il y a une dominante : la rusticité (sortir de sa zone de confort) et l’esprit d’équipe. Ils doivent apprendre à se sentir à l’aise dans les situations les plus inconfortables.

Les épreuves s’enchaînent. La fatigue s’accumule. Les volontaires découvrent ce qu’est « driller » (s’entraîner) chez les Forces spéciales.

Tous ont déjà bien compris que ce stage sera bien plus éprouvant qu’ils ne l’avaient prévu. À ce stade de la sélection les échecs peuvent être lourds de conséquences. Qui abandonnera ? Qui sera écarté par les instructeurs car il n’aura pas toutes les qualités pour poursuivre cette sélection hors norme ?

Quelle audience en première semaine ?

La semaine dernière le programme n’a suscité la curiosité que de 1.56 million de personnes soit à peine 8.6% des téléspectateurs. Un nouveau flop d’audience pour M6 en cet été 2020 …. Une meilleure performance ce soir ?

Cette semaine encore dans « Forces spéciales : l’expérience » des candidats risquent bien abandonner et/ou d’être écartés par les instructeurs car n’ayant pas les qualités requises pour parvenir au bout du stage de formation des Forces spéciales.

Pour en en savoir un peu plus rendez-vous 21h05 sur M6 et 6play.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 21

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces