Publicité
Victime d’un impressionnant accident lors du Grand Prix de Formule 1 de dimanche dernier, le pilote français Romain Grosjean a accordé sa toute première interview à une équipe du JT de TF1/LCI ce mardi.
Le journaliste Sylvain Millanvoye a pu réaliser cet entretien ce matin par Skype alors que le pilote est encore à l’hôpital après son spectaculaire accident sur le circuit de F1 du Grand de Bahreïn ce dimanche.
Publicité
« Ecoutez ça va, je pense que ça va très bien vu l’accident et les circonstances » a affirmé Romain Grosjean.
« J’ai des mains de Mickey, mais sinon ça va », a-t-il poursuivi en montrant ses mains bandées car brulées lors de l’accident. « C’est pas plaisant mais c’est pas douloureux donc je ne me plains pas »
Publicité
Les images de l’accident sont restées dans les mémoires. Mais comment le concerné a-t-il vécu ces moments ? « Je vois ma visière qui devient tout orange, je vois la flamme sur le côté gauche de ma voiture ». « Pour mes enfants, je me suis dit qu’il faut que je sorte ». « J’ai un bouclier d’amour magique… c’est ça qui m’avait protégé », a confié Romain Grosjean.
Le pilote s’est ensuite confié sur ce qu’il ressentait après l’accident. « Il va y avoir un peu de travail psychologique à faire, car j’ai vraiment vu la mort arriver. C’est le plus gros crash que je n’ai jamais vu dans ma vie ».
Romain Grosjean espère maintenant remonter en voiture, si possible à Abou Dabi.
Une interview exclusive diffusée ce mardi dans le JT de 13H de Jean-Pierre PERNAUT, que l’on vous propose de voir ou revoir en vidéo.