Publicité
Audiences TV prime 11 décembre 2020. Hier soir duel au sommet entre la nouvelle valeur sûre de France 2, la série portée par Gil Alma « César Wagner », et le nouveau divertissement de TF1, « District Z » animé par Denis Brogniart.
Publicité
Et le nouveau jeu de TF1 a remporté une belle bataille sur les réseaux sociaux (en TOP TWEET tout au long de la soirée), a t-il convaincu pour autant les téléspectateurs ? Et la réponse est OUI.
Publicité
Beau score Twittaumat hier soir pour #DistrictZ plus de 15.300 tweets envoyés @Arthur_Officiel @DenisBrogniart @MichaelYoun @DenitsaOff @TF1 @DistrictZ pic.twitter.com/QVENnvhV24
— TheTwittaumat (@ZeTwittaumat) December 12, 2020
Audiences TV prime 11 décembre 2020 : les chiffres
Le nouveau divertissement de TF1 « District Z » et ses zombies ont t-ils fait peur aux téléspectateurs ? Pas vraiment. 5.36 millions de curieux ont répondu à l’appel de ce premier numéro soit 26.1 % de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de vendredi devant la petite lucarne. Simple effet de curiosité ? Les scores des prochains numéros seront scrutés à la loupe. Notez près de 47% de pda auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
On retrouve ensuite France 2 avec l’épisode inédit de « César Wagner ». Il a été suivi par 5.43 millions de fidèles pour une part d’audience moyenne de 21.9% sur l’ensemble du public.
Pour répondre à certains de nos fidèles lecteurs, « César Wagner » affiche effectivement plus de téléspectateurs mais pour une durée moins importante. En confrontation directe, « District Z » était bel et bien leader de la soirée.
➡️ Gil Alma a confié dans TPMP que 3 nouveaux épisodes étaient en préparation et seraient prochainement diffusés sur France 2.
Quant à l’épisode inédit de la saison 17 de NCIS, il a pu compter hier soir sur 3.05 millions de téléspectateurs et 11.7 % de part de marché.
Déception pour France 3 et sa soirée consacrée à Johnny Hallyday. Ainsi le documentaire « Johnny Hallyday, à nos promesses : le dernier voyage » n’a pu compter que sur 1.74 million d’inconditionnels du taulier, soit 7.3 % des téléspectateurs. On va pas se mentir, on s’attendait à beaucoup plus.
Un road trip immersif, une histoire d'amitié, un film musical, mais surtout un portrait inédit de Johnny Hallyday…
« Johnny Hallyday, à nos promesses : le dernier voyage », vendredi à 21.05 pic.twitter.com/FarV7vsZuY
— France 3 (@France3tv) December 10, 2020