« Faut pas rêver » du 9 décembre 2020 : ce soir direction l’Auvergne, le pays des volcans



4.8
(23)

Annonces

« Faut pas rêver » du 9 décembre 2020. Ce soir votre magazine « Faut pas rêver » vous donne rendez-vous dès 21h05 sur France 3 mais aussi en avant-première, replay et streaming sur France.TV. Et pour ce nouveau numéro inédit, direction l’Auvergne.


Annonces

« Faut pas rêver » du 9 décembre 2020
capture écran france 3

Annonces


Annonces

« Faut pas rêver » du 9 décembre 2020 : présentation

Posée sur un sol volcanique en sommeil, l’Auvergne est une terre vivante et vivifiante ! De ses paysages doux et vallonnés émergent des histoires insolites que Philippe Gougler va dénicher tout au long de son voyage.

Comme cette rencontre étonnante avec Christian volant au milieu de ses oies, celle avec Madeleine affichant un amour sans limite pour ses magnifiques vaches Salers, ou encore Thierry capable de sculpter la pierre de lave comme personne.

Pour ces Auvergnats de cœur ou d’adoption, une même passion les pousse à se dépasser et parfois même à déplacer des montagnes… Des fervents défenseurs du rail font revivre l’histoire mouvementée du chemin de fer dans cette région. Et grâce à Bernard, en fermant les yeux, vous pourrez même entendre siffler le train…


Annonces

Ce voyage en Auvergne tient toutes ses promesses et vous réserve des rencontres fortes et originales.

Reportages

Les reportages nous permettront de faire connaissance avec trois amoureux de leur région :

Magali, tout d’abord. Elle a repris – à la grande surprise de son père – l’entreprise familiale de coutellerie. Un sacré challenge, car cette activité fait la renommée de la ville de Thiers depuis 800 ans ;

Vincent, guide de haute montagne, a sillonné la planète avant de revenir transmettre sa passion du Cantal auprès de collégiens et les inciter à se dépasser dans cette nature impétueuse ;

Alexandre, lui, a choisi de créer un produit haut de gamme, 100 % bio, élaboré à partir de produits locaux : une bière d’exception.

« Faut pas rêver » c’est ce soir dès 21h05 sur France 3 ou dès maintenant puis en replay sur france.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 23

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces