« Le RAID raconté de l’intérieur » : 35 ans d’interventions à haut risque, ce soir sur France 2



4.9
(10)

Annonces

« Le RAID raconté de l’intérieur » : 35 ans d’interventions à haut risque, un documentaire exceptionnel à découvrir ce soir sur France 2 dès 21h05 ou en avant-première, streaming puis replay sur France.TV


Annonces

« Le RAID raconté de l’intérieur » : 35 ans d’interventions à haut risque
France 2 © DR

Annonces


Annonces

« Le RAID raconté de l’intérieur » : 35 ans d’interventions à haut risque

Cagoulés et vêtus de noir, ils montent en première ligne, au péril de leur vie, lors des pires crises qu’affronte l’état. Ce sont les hommes du Raid, ces policiers que le pouvoir envoie face aux preneurs d’otages, aux criminels, aux terroristes.

Julian Bugier raconte l’histoire de cette unité d’élite, depuis sa première intervention en 1985, il y a tout juste 35 ans, sous les ordres du commissaire Broussard, légende de la police.

Depuis, le RAID doit s’adapter en permanence, au gré des menaces et des adversaires.


Annonces

Comment mener l’assaut face des djihadistes déterminés à mourir les armes à la main ?

Les membres de cette unité d’élite nous racontent de l’intérieur les plus intenses de leurs interventions. Les drames qu’ils ont dû affronter. Les premiers hommes tués par un forcené surarmé.

Ils révèlent aussi comment ils gèrent les pressions politiques, pourquoi ils ont recruté les premières femmes, à quel moment ils décident de mettre fin aux négociations pour donner l’assaut.

Des témoignages forts – dont celui du médecin Evelyne Lambert, qui revient pour la première fois face caméra sur sa confrontation avec « Human Bomb » en 1993. Des archives inédites, les discussions avec le preneur d’otages de Nantes en 1985 ou des photos exclusives de l’opération menée contre Mohamed Merah en 2012.

Pendant 120 minutes, les policiers du RAID, grands chefs, hommes et femmes de terrain, nous font revivre les filatures dans le maquis corse à la poursuite de Yvan Colonna, les appartements transformés en terrain de guerre, les intenses nuits de négociations.

Le récit rare de ces 35 années qui ont écrit la légende de cette unité d’élite.

Avec l’interventions de Robert Broussard (fondateur du RAID), Ange Mancini (chef du RAID 1985-1990), Jean-Claude Borel-Garin, (chef adjoint du RAID1990-1994), Jean-Louis Fiamenghi, (chef adjoint du RAID 2002-2004), Amaury de Hauteclocque (chef du RAID 2007-2013)

Ce soir découvrez l’histoire de cette unité d’intervention de la police nationale qui a pour mission de lutter contre le crime organisé, le grand banditisme, et le terrorisme.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces