« L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval » avec Jacques Gamblin et Laëtitia Casta : ce soir sur France 3 (histoire, casting)



4.5
(19)

Annonces

Découvrez « L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval » avec Jacques Gamblin et Laëtitia Casta, ce soir sur France 3. Du cinéma en ce lundi de Pâques sur France 3 avec la première diffusion en clair du film de Nils Tavernier qui nous relate l’épopée de la construction hors norme du Palais idéal de Joseph Ferdinand Cheval.


Annonces

« L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval »

©SND

Annonces


Annonces

Situé à Hauterives, dans la Drôme, et construit de 1879 à 1912, il est aujourd’hui classé au titre des Monuments historiques.

« L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval » : l’histoire

Fin XIXe, Joseph Ferdinand Cheval (Jacques Gamblin) est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène (Laetitia Casta). De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera trente-trois ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».

Le casting : interprètes et personnages

Jacques Gamblin (Ferdinand Cheval, Laetitia Casta (Philomène), Bernard Le Coq (Auguste), Florence Thomassin (Félicienne), Natacha Lindinger (Garance), Zélie Rixhon (Alice), Louka Petit-Taborelli (Cyrille)


Annonces

La bande-annonce

On termine comme souvent avec la bande-annonce de votre film

« L’Incroyable Histoire du Facteur Cheval » c’est ce soir sur France 3 dès 21h05 et bien sûr sur France.TV depuis tous vos appareils connectés via la fonction direct.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 19

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces