« Meurtres à Orléans » : histoire et interprètes du téléfilm de France 3 ce soir (jeudi 24 juin 2021)



4.7
(11)

« Meurtres à Orléans » est encore en mode rediffusion ce soir, jeudi 24 juin 2021, sur France 3 mais aussi en avant-première, replay et streaming sur France.TV.



Publicité

« Meurtres à Orléans »
capture écran FTV


Publicité

« Meurtres à Orléans » : l’histoire

Charlotte Marat, capitaine de police tout juste débarquée de Paris, assiste au dernier défilé des fêtes johanniques quand soudain, la jeune fille qui interprète la figure historique de Jeanne d’Arc, s’effondre au sol touchée par une flèche en plein coeur.

Rapidement un rapprochement est fait entre ce meurtre et une blessure de Jeanne d’Arc lors de la bataille pour libérer Orléans en 1429…

C’est avec l’aide du Capitaine Philippe Cransac, son gendre amateur d’histoire médiévale, qu’elle va mener l’enquête.


Publicité

Avec au casting : Michèle Bernier, David Kammenos, Jean-Pierre Michael, Philippe du Janerand, Léone François, Axelle Dodier.

À propos

Lors de sa première diffusion en clair, c’était en janvier 2018, 5.2 millions de téléspectateurs avaient répondu à l’appel soit 24% du public présent devant son poste de télévision. France 3 signait alors son meilleur score de la saison pour une fiction du samedi soir s’adjugeant au passage la première place des audiences.

Et juste après…

Dès 22h35 rediffusion d’un autre épisode de la collection. (Re)découvrez « Meurtres à l’abbaye de Rouen »…

Avec au casting : Frédéric Diefenthal, Isabel Otero, Natalia Dontcheva, Saïda Jawad, François Levantal, Pierre Vernier, Mathilde Lebrequier, François Guétary

Didier Mège, capitaine de police, revient dans sa ville natale de Rouen pour se rapprocher de son père, dont la santé décline. A peine a-t-il le temps de s’installer qu’il est appelé sur une scène de crime : un cadavre a été retrouvé sur le parvis de l’Abbatiale. L’homme est tombé depuis les toits. Accident ? Suicide ? Meurtre ? L’étrange position du corps intrigue Didier : elle lui rappelle quelque chose, mais quoi ? Il découvre peu à peu que ce meurtre est lié à un sombre secret concernant sa propre famille. Son grand-père et ses deux associés gardent sous silence une trahison dont ils se sont rendus coupables au cours de la Seconde Guerre mondiale. Un acte qui hante leurs familles depuis…

Vous aimez les soirées policières ? Vous allez être doublement content ! « Meurtres à Orléans » puis « Meurtres à l’Abbaye de Rouen » ce jeudi 24 juin 2021 dès 21h05 sur France 3.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.7 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité