« Asterix aux Jeux olympiques » : ce que vous ne saviez peut-être pas sur le film de TF1 ce soir (jeudi 26 août 2021)



4.8
(12)

Annonces

« Asterix aux Jeux olympiques » est encore en mode rediffusion ce jeudi 26 août 2021 sur TF1. Signé Frédéric Forestier et Thomas Langmann, le film est également visible en streaming vidéo via la fonction direct de MYTF1.


Annonces

"Asterix aux Jeux olympiques"
capture écran TF1

Annonces


Annonces

« Asterix aux Jeux olympiques » : l’histoire

Pour ces nouvelles aventures, nos irréductibles gaulois ont fait le déplacement jusqu’en Grèce pour participer aux Jeux Olympiques. Pour les remporter et permettre au jeune Alafolix d’épouser la Princesse Irina, Astérix et Obélix devront affronter le machiavélique Brutus, fils de César, au cours d’une Olympiade.

Casting : interprètes et personnages

Dans les rôles principaux : Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix), Alain Delon (Jules César), Benoît Poelvoorde (Brutus), Stéphane Rousseau (Alafolix), Vanessa Hessler (Princesse Irina), José Garcia (Couverdepus), Franck Dubosc (Assurancetourix)

Ce que vous ne saviez peut-être pas sur votre film

📽️ Clovis Cornillac prête ses traits à Astérix pour la première et unique fois


Annonces

📽️ 3ème film des aventures d’Astérix au cinéma, ce film a presque vu le jour par hasard. En effet un « Astérix en Hispanie » devait voir le jour et être réalisé par Gérard Jugnot. Le projet est tombé à l’eau.

📽️ Avec un budget de 78 millions d’euros, Astérix aux Jeux olympiques était à l’époque le film le plus cher de l’histoire du cinéma français.

📽️ 95% du tournage s’est déroulé au sein des studios de cinéma « La Ciudad de la Luz » en Espagne

📽️ Malgré ce budget colossal, le film n’a rassemblé que 6 817 803 spectateurs dans les salles… Très loin des 14 559 509 entrées du précédent volet.

Bande-annonce vidéo

On termine comme souvent avec les images…

Asterix joue dans la cour des grands ce soir dès 21h05 sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 12

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces