« Faut pas rêver » du 24 novembre 2021 : au sommaire ce soir « Le cœur en Provence »



4.8
(10)

« Faut pas rêver » du 24 novembre 2021. Ce soir votre magazine « Faut pas rêver » vous donne rendez-vous dès 21h05 sur France 3 mais aussi en avant-première, replay et streaming sur France.TV. Et ce nouveau numéro inédit a pour thème « Le cœur en Provence »…



Publicité

« Faut pas rêver » du 24 novembre 2021
© Faut pas rêver / FTV


Publicité

« Faut pas rêver » du 24 novembre 2021 : sommaire, reportages de ce soir

Un voyage en Provence, c’est toujours une explosion de couleurs, d’odeurs et de saveurs. Même hors saison, telle que Carolina De Salvo l’a parcourue… Entre les Gorges du Verdon et la Méditerranée, en passant par le Luberon et le pays de Grasse,  Carolina enchaîne les rencontres avec des amoureux de cette terre, qui lui ouvrent leurs portes, certaines secrètes !

Danser sur les parois d’une falaise 300m au-dessus du Verdon, en robe et en escarpins, voilà le défi des artistes de la Compagnie des Têtes Bêches !

Un premier contact vertigineux pour Carolina, un pur moment de poésie avant d’aller au charbon… Au sens propre comme au figuré !


Publicité

Carolina De Salvo vivra le quotidien d’un cheminot du début du 20ème siècle, avec des passionnés de locomotives à vapeur rutilantes, comme sorties d’un livre d’histoire. Leur terrain de jeu ? La ligne du mythique Train des Pignes, entre Digne et Nice.

Après cette expérience,  rien ne vaut un bon bain de roses, en compagnie de Cécile. Elle dirige l’entreprise familiale fournissant l’essence de rose d’un parfum mythique !

Après les odeurs, place aux couleurs : celles du Luberon et ses célèbres carrières d’ocre. C’est dans l’une d’elles que Carolina a rendez-vous avec Régis. Il y a installé son usine de lustres. Ses créations illuminent les plus beaux édifices du monde. Mais ce soir il emmène Carolina mettre de la lumière dans un lieu plutôt étrange…

Le voyage s’achève en Méditerranée avec Serge, pour une partie de pêche à la langouste un peu mouvementée !

Les reportages

  • Le refuge de Loriane

Loriane dirige un refuge pour animaux blessés ou abandonnés au cœur du Luberon. Grâce à son réseau de bénévoles, elle recueille des espèces dans toute la région. Un lieu qui ressemble parfois à une nurserie…

  • Le défi d’Arthur

Arthur Guérin-Boéri  est l’un des plus grands champions de plongée en apnée. Cet enfant du pays s’entraine sur tous les terrains de la région ! Mais c’est en compagnie de son mentor, Guillaume Néry, qu’il perfectionne son apprentissage des profondeurs sous-marines…

  • Le « nez » de Delphine

Créer un parfum, c’est chercher dans la nature tout ce qui peut traduire une ambiance. Delphine est un « nez ». Sa commande : imaginer un parfum racontant les 4 saisons en Himalaya. En sillonnant le Pays de Grasse, elle cherche à composer les meilleures notes florales de sa future partition !

Alors que l’hiver est à nos portes, que diriez-vous de prolonger les beaux jours ? Déposez manteau, gants, écharpe et bonnet, Carolina De Salvo vous invite à la suivre en Provence pour une escapade à couper le souffle

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité