« Il est elle » : histoire et interprètes du téléfilm de TF1 ce soir (lundi 1er novembre 2021)



5
(8)

« Il est elle » est un téléfilm inédit qui sera diffusé ce soir sur TF1 à  partir de 21h05. Rendez-vous également en streaming vidéo puis replay sur MYTF1.



Publicité

« Il est elle »



Publicité

Cet unitaire est librement inspirée de l’ouvrage Barricades de Charlotte Bousquet et Jaypee – Guff Stream éditeur

« Il est elle » : l’histoire

La vie de Sabine et Cédric bascule le jour où leur fils, Julien, leur avoue sa certitude d’être une fille dans un corps de garçon. Alors que la puberté de Julien avance, il leur répète qu’il ne pourra pas supporter de voir son corps se transformer en quelque chose qui lui semble monstrueux. Sabine et Cédric sont confrontés à un dilemme insoluble : faire un saut dans l’inconnu en accompagnant leur enfant encore si jeune dans une transition vers le genre féminin ou continuer d’essayer de lui faire accepter son corps tel qu’il est ? Le choix est d’autant plus complexe pour Sabine et Cédric qu’ils sont confrontés à des avis médicaux divergents, et qu’eux-mêmes commencent à se forger des convictions opposées… Tandis que Julien semble de plus en plus fragile, Sabine et Cédric réalisent qu’ils ne vont pas seulement devoir se battre pour leur enfant, mais également pour l’unité de leur famille.


Publicité

Interprètes et personnages

Odile Vuillemin (Sabine), Jonathan Zaccaï (Cédric), Andréa Furet (Juju), Capucine Malarre (Manon), Roman Freud (Quentin), Jean-Baptiste Lamour (Maxime), Maud Le Guenedal (Marielle), Laura Badler (Lucie (vidéo)), Catherine Salée (Dr Alievitch), Jacques Fontanel (Psy 1), Sébastien Libessart (Christophe), Laurence Porteil (Prof de maths), Philippe Richardin (Directeur collège)

La bande-annonce

Et on termine comme toujours ou presque avec la bande-annonce…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note


Liens sponsorisés


Publicité