« Le code » du 8 décembre 2021 : deux épisodes inédits ce soir sur France 2

5
(6)

« Le code » du 8 décembre 2021. Ce soir dès 21h05 sur France 2 ou en avant-première, streaming vidéo et replay sur France.TV, suite de la saison 1 de la série « Le code ». Pour mémoire, cette série en 6 épisodes suit le parcours d’Idriss Toma, avocat parisien, qui voit sa vie basculer lorsqu’il est victime d’une tentative de meurtre. Il en réchappe miraculeusement, mais un éclat de balle inopérable peut désormais lui être fatal à tout moment.



Publicité

« Le code » du 8 décembre 2021
©Nathalie Guyon/France 2/FTV


Publicité

« Le code » : l’histoire

Idriss Toma, 46 ans, l’avocat parisien des riches et des puissants, voit sa vie basculer lorsqu’il est victime d’une tentative de meurtre. Il en réchappe miraculeusement, mais un éclat de balle inopérable peut désormais lui être fatal à tout moment.

Décidé à corriger ses erreurs personnelles et professionnelles, il revient à Lille, sa ville natale, et s’associe avec Nadia Ayad, une avocate engagée, et Jeanne Vanhoven, une ex-gloire du barreau. Ensemble, ils mettent leur audace et leur talent au service de ceux que la machine judiciaire menace d’écraser…

Les résumés des épisodes du 8 décembre 2021

Épisode 3 : Parole contre parole


Publicité

Idriss défend avec Claire un de ses amis : Olivier Walter (Jérôme Bertin) propriétaire d’un hôtel, accusé d’avoir violé une de ses employées. L’affaire se complique sérieusement lorsque la plaignante ne s’avère pas être la seule à mettre le client en cause. Parallèlement, Nadia voit resurgir un ancien flirt dans sa vie quand un homme sollicite son aide dans une affaire de flagrant délit pilotée par les douanes…

Épisode 4 : Engrenages

Commis d’office auprès de Jessica Guilaume, une femme accusée de trafic de drogue, Maxime retrouve Jacques Kowalski sur sa route. Déterminé à montrer à Nadia qu’il est à la hauteur, il décide d’affronter seul l’Avocat Général… aux risques et périls de sa cliente.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 6

Aucune note



Publicité