« Le tour du monde en 80 jours » du 20 décembre 2021 : vos 3 épisodes de ce soir



4.9
(8)

« Le tour du monde en 80 jours » du 20 décembre 2021. C’est parti pour votre nouvelle série évènement adaptée du roman de Jules Vernes « Le tour du monde en 80 jours ». Rendez-vous ce soir dès 21h05 sur France 2 ou en streaming et replay sur France.TV et ce durant 7 jours. Ce soir les trois premiers épisodes.



Publicité

« Le tour du monde en 80 jours »
France 2/FTV


Publicité

« Le tour du monde en 80 jours » : l’histoire

Londres, 1872. Le jour où il reçoit une carte postale d’un amour perdu lui reprochant d’être un lâche, Phileas Fogg (David Tennant) perd pied. Cette accusation le bouleverse à tel point qu’il accepte de relever un pari fou : faire le tour du monde en quatre-vingts jours.

« Le tour du monde en 80 jours » du 20 décembre 2021 : les deux épisodes d’aujourd’hui

Épisode 1 : Londres, 1872. Un matin, le gentleman Phileas Fogg reçoit une carte postale mystérieuse lui reprochant d’être un lâche. Cette accusation le perturbe à tel point qu’il accepte, après la lecture d’un article de presse paru dans « The Daily Telegraph » sur l’ouverture d’une nouvelle section de chemin de fer en Inde, de relever un pari fou lancé par Nyle Bellamy, un membre du club privé qu’il fréquente : effectuer le tour du monde en quatre-vingts jours. Accompagné de son valet Passepartout et de la jeune journaliste Abigail Fix, il se lance dans l’aventure.


Publicité

Épisode 2 : Après une escale mouvementée à Paris, Phileas Fogg rejoint l’Italie en montgolfière, accompagné de son valet Passepartout et de la jeune journaliste Abigail Fix. Après un atterrissage forcé en pleine campagne, le trio parvient à monter dans le train à vapeur pour Brindisi. A bord, Fogg rencontre Niccolo Moretti, un homme arrogant qui prend un malin plaisir à le rabaisser devant les autres passagers. Le gentleman londonien commence à perdre confiance à lui. Quand le fils de Moretti est grièvement blessé, Fogg propose une solution pour tenter de le sauver.

Épisode 3 : Après avoir traversé le canal de Suez, Phileas Fogg, son valet Passepartout et la journaliste Abigail Fig débarquent à Al-Hodeïda, au Yémen. Le bateau pour rejoindre Aden ne partant que dans trois jours, le gentleman londonien accepte la proposition inattendue d’un guide local : traverser le désert Le Quart Vide pour rejoindre en deux jours la ville. Fogg décide de partir sans Fix afin de la protéger. Furieuse d’avoir été abandonnée, la jeune femme est contrainte de solliciter l’aide d’une aristocrate anglaise de mauvaise réputation pour les rattraper.

Découvrez les 3 premiers épisodes de cette série évènement ce soir, lundi 20 décembre 2021, sur France 2 et sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité