« Top Chef » du 16 mars 2022 : ce soir, Dominique Ansel lance un défi spectaculaire aux candidats ! Qui sera éliminé de l’épisode 5 ?



4.8
(11)

« Top Chef » du 16 mars 2022. Ce soir sur M6, 5ème épisode de la nouvelle saison de « Top Chef » sur M6. Rendez-vous à partir de 21h10 sur M6 ou en streaming vidéo puis replay sur 6PLAY.  Qui sera éliminé ce soir ? Quel chef perdra un membre de sa brigade ? Réponse dans quelques heures à peine sur M6.



Publicité

« Top Chef » du 16 mars 2022
© PIERRE OLIVIER/M6


Publicité

Une soirée qui sera marquée le défi spectaculaire que Dominique Ansel, star mondiale de la pâtisserie, va lancer aux candidats encore en lice.

« Top Chef » du 16  mars 2022 : épreuves de ce soir

Épreuve 1 : surprendre la cheffe Clare Smyth avec une recette originale autour d’un simple oignon
Pour entamer cette 5e semaine de concours, les candidats vont avoir le privilège d’être challengés et dégustés par la seule cheffe britannique à avoir 3 étoiles, sacrée meilleure femme cheffe du monde 2018 : Clare Smyth ! Elle va lancer comme défi aux candidats de la surprendre en cuisinant l’oignon dans une recette originale.

Épreuve 2 : surprendre la star mondiale de la pâtisserie Dominique Ansel avec une mise en scène originale d’un dessert
Les candidats ont rendez-vous avec un chef pâtissier français, élu meilleur chef pâtissier du monde en 2017 et véritable star aux États-Unis pour sa création phare, le cronut : Dominique Ansel. Le chef imagine notamment des desserts exceptionnels qui « prennent vie » devant les convives. C’est sur ce thème qu’il vient défier les candidats : à eux de le surprendre avec une mise en scène spectaculaire de leur dessert.


Publicité

La dernière chance : le bœuf
Les candidats qui ne sont pas qualifiés sur les deux épreuves précédentes se retrouveront en dernière chance. Ils auront une heure pour convaincre les chefs avec une assiette gastronomique autour du bœuf ! À la fin de l’épreuve, l’un d’eux quittera définitivement les cuisines de Top Chef. Quelle brigade perdra l’un de ses membres ?

La bande-annonce

On terminer comme toujours ou presque par les images, celle de la bande-annonce…

Une compétition bienveillante, l’invitation de génies de la gastronomie, des candidats hauts en couleurs… “TOP CHEF” revient ce soir sur M6 et en replay sur 6PLAY

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note



Publicité