Dans « Hôtel du temps » , Thierry Ardisson fait parler les morts : ce soir, il interroge Dalida ! (lundi 2 mai 2022)



4.2
(13)

Dans « Hôtel du temps » , Thierry Ardisson fait parler les morts ! Ce soir, lundi 2 mai 2022? il interroge Dalida ! Oui, vous avez bien lu ! Une véritable prouesse technique rendue possible grâce aux dernières avancées de l’intelligence artificielle afin de recréer des légendes disparues et leur faire raconter leur vie



Publicité

« Hôtel du temps »
capture écran bande-annonce France 3/FTV/Twitter


Publicité

Et pour ce premier numéro, découvrez l’interview de la regrettée DALIDA, et ce à l’occasion des 35 ans de sa disparition…

Le concept

Dans la lignée de ses émissions cultes qui ont marqué notre télévision et notre mémoire collectiveThierry Ardisson fait son retour à la télévision avec un nouveau concept d’émission pour France 3 totalement inédit : « Hôtel du Temps », coproduit par Ardimages et 3ème Oeil Productions« Hôtel du Temps » est un biopic, d’un genre nouveau, qui utilise l’intelligence artificielle pour recréer des légendes disparues et leur faire raconter leur vie.

Le temps d’une soirée, Thierry Ardisson va ainsi faire revivre des stars de la culture et du spectacle. Il invite les téléspectateurs à redécouvrir ces personnalités cultes sous leur apparence la plus iconique à l’occasion d’interviews, de duplex avec d’autres légendes, ainsi que d’archives professionnelles, familiales ou historiques.


Publicité

Grâce aux procédés Face Retrieveret Voice Cloning, deux réelles avancées technologiques made in France, et à un travail documentaire exigeant qui a permis de collecter exclusivement des propos avérés, Thierry Ardisson offre un véritable voyage dans le temps, au gré des étages et des époques, à la rencontre de nos grandes stars disparues.

« Hôtel du temps » : ce soir Thierry Ardisson interview Dalida

Cette première édition part à la rencontre de Dalida. Elle relatera l’enfance de l’icone tragique au Caire, la guerre, et la prison qui a tué son père, la reine de beauté des bords du Nil, l’atterrissage au Bourget, etc.

Le saviez-vous ?

C’est dans le cadre de l’Hôtel Meurice, le célèbre palace de la rue de Rivoli, qu’est filmée la nouvelle émission de Thierry Ardisson. Les interviews sont tournées au bar, dans un salon dans une suite, sur la terrasse…
Mais à l’« Hôtel du Temps », les montres et les pendules marchent à l’envers, les employés philosophent sur les secondes qui durent des siècles (et inversement), et quand Thierry Ardisson prend l’ascenseur pour retrouver une légende, il rajeunit de vingt ans !

La bande-annonce

Voici les images de votre programmes, celles de la bande-annonce :

Avec « Hôtel du temps » Thierry Ardisson nous offre un véritable voyage dans le temps, au gré des étages et des époques, à la rencontre de nos grandes stars disparues. À découvrir aussi en streaming vidéo, puis replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.2 / 5. Nombre de notes : 13

Aucune note



Publicité