« Les carnets de Max Liebermann » du 15 mai 2022 : ce soir l’épisode « Le baiser du diable » sur France 3 (inédit)

5
(8)

« Les carnets de Max Liebermann » du 15 mai 2022 : ce soir l’épisode « Le baiser du diable » sur France 3 (inédit). Suite de la saison 2 pour « Les carnets de Max Liebermann ». Rendez-vous dès 21h10 sur la chaîne pour découvrir le deuxième épisode de cette courte saison (3 X 90′).



Publicité

« Les carnets de Max Liebermann » du 8 mai 2022
capture écran France 3/FTV


Publicité

À propos de la saison 2

Vienne, 1907. Le docteur Max Liebermann, jeune psychanalyste anglais, a ouvert un cabinet en ville, mais les préjugés contre cette nouvelle branche de la médecine restent tenaces. Son ami, l’inspecteur Oskar Rheinhardt, n’hésite pourtant pas à faire de nouveau appel à lui pour plonger dans la psychologie des meurtriers et de leurs victimes afin de résoudre des crimes particulièrement mystérieux.

« Les carnets de Max Liebermann » du 15 mai 2022 : votre épisode inédit

Une jeune pickpocket d’une dizaine d’années est poursuivie par agent de police. Alors qu’elle file se cacher dans un appartement abandonné, ils tombent sur le cadavre d’un homme, assis sur un siège et ligoté. Arrivé sur les lieux, l’inspecteur Oskar Rheinhardt pense que le décès remonte à loin. D’après l’enquête, il pourrait être un employé des chemins de fer porté disparu voici 20 ans. Mais lorsque sa sœur présumée vient l’identifier, elle affirme que n’est pas son frère. La jeune fille, habituée des lieux où le cadavre a été retrouvé, détient des informations importantes, hélas, elle ne parle pas.

Dès 22h40, « Du sang sur Vienne » (rediffusion)

La fête célébrant les fiançailles du brillant pscyhiatre Max Liebermann est interrompue lorsque tombe la nouvelle d’une série de meurtres commis dans les quartiers pauvres de la ville de Vienne. L’inspecteur Oskar Rheinhardt arrête très vite un suspect, mais Max, qui a étudié avec le célèbre psychanalyste Sigmund Freud et qui mène une étude sur les criminels, est tout aussi rapidement convaincu de son innocence. L’enquête mène les deux hommes dans le monde ténébreux des sociétés secrètes. Derrière le comportement énigmatique du tueur, un raisonnement cruel et invraisemblable se profile.


Publicité

Retrouvez aussi « Les carnets de Max Liebermann » en streaming vidéo puis replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité