« Mongeville » du 2 juillet 2022 : en mode rediffusion ce soir sur France 3



4.5
(8)

« Mongeville » du 2 juillet 2022. Même si la série a été annulée malgré d’excellentes performances d’audience, France 3 n’a pas l’intention de se priver de rediffuser les épisodes. Et ça commence ce soir dès 21h10 sur la chaîne ou en replay sur France.TV. Au programme de cette soirée les épisodes « Le mâle des montages » et « Mauvaise foi »



Publicité

« Mongeville » du 2 juillet 2022
capture écran France 3


Publicité

« Mongeville » du 2 juillet 2022 : les épisodes de ce soir

« Le mâle des montages » : Un guide de haute montagne se tue dans un accident de parapente au coeur des sommets pyrénéens. En réalité, l’accident n’en est pas un. Il s’agit d’un crime savamment prémédité. Qui a voulu se débarrasser de cette légende de l’alpinisme, installé depuis dix ans dans ce petit village du Pays basque où il vit avec sa femme, Ariane, une riche héritière de la vallée ? A moins que cette histoire d’amour romanesque dissimule un couple étrange et insaisissable, prêt à tout pour ne pas laisser la passion s’éroder. Des sentiers escarpés aux refuges d’altitude, Mongeville et Valentine enfilent les chaussures de montagne pour une enquête vertigineuse…

« Mauvaise foi » : Dans le silence d’un couvent de carmélites, Sœur Amélie est retrouvée assassinée en position de pénitente. A-t-elle été tuée par ce père en colère qui l’accusait d’avoir embrigadé sa fille — une jeune novice qui s’apprête à prononcer ses vœux ? Ou par cet imprimeur en faillite, étouffé par la concurrence de l’atelier de calligraphie du couvent ? À moins que le crime ne soit lié à la double vie de la victime, qui s’apprêtait à quitter les ordres pour renouer avec son mystérieux passé. Sous les voûtes gothiques du cloître ou dans l’intimité des cellules, Mongeville et Valentine devront garder la foi pour démêler une enquête où la piété peut prendre de multiples visages.

« Mongeville » est de retour ce soir sur France 3 dès 21h10. Ces rediffusions connaîtront-elles le même succès d’audience ? Pas impossible…


Publicité

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.5 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité