Novak Djokovic remporte son 7ème titre à Wimbledon, son 21ème Grand Chlem ! (victoire finale 2022)



5
(7)

Et voilà c’est fait ! Novak Djokovic a remporté la victoire aujourd’hui à Londres en venant à bout de Nick Kyrgios en 4 sets. Le serbe remporte ainsi son 7ème titre sur le gazon de Wimbledon, son 21ème Grand Chlem.



Publicité

Après avoir perdu le premier set 4/6, Novak n’a plus rien lâché. Il a gagné le 2ème set 6/3, le 3ème 6/4, et le 4ème au tie-break 7/6 (7/3).

Djokovic dépasse ainsi Roger Federer et n’est plus qu’à un titre du record de Rafael Nadal, qui détient à ce jour 22 titres en Grand Chlem.

Novak Djokovic remporte son 7ème titre à Wimbledon, son 21 Grand Chlem ! (victoire finale 2022)
Capture beIN SPORTS


Publicité

Nick Kyrgios s’est une nouvelle fois fait remarquer par son mauvais comportement et son énervement au cours de cette finale de Wimbledon 2022. Mais Novak ne s’est pas laissé déconcentrer.


Publicité

A 35 ans, Novak Djokovic ne semble pas prêt de raccrocher. Pas de blessure, à l’inverse de son principal adversaire, Rafael Nadal, qui lui est touché par une maladie au pied et actuellement blessé aux abdominaux.

Mais rappelons qu’il ne devrait pas pouvoir participer à l’US Open fin août en raison de l’obligation vaccinale contre le Covid pour entrer sur le territoire américain.

VIDEO FINALE WIMBLEDON 2022, LA VICTOIRE DE DJOKOVIC

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 7

Aucune note



Publicité