« La Carte aux trésors » du 10 août 2022 : ce soir sur France 3, direction la Haute-Garonne (VIDÉO)



5
(11)

« La Carte aux trésors » du 10 août 2022 – France 3 rediffuse un nouveau numéro de « La Carte aux trésors » ce mercredi soir. Cyril Féraud vous emmène en Haute-Garonne avec ses deux candidats du jour.



Publicité

A suivre dès 21h10 sur France 3, puis en replay streaming gratuit sur france.tv

« La Carte aux trésors » du 10 août 2022 : ce soir sur France 3,  direction la Haute-Garonne (VIDÉO)
Capture France 3


Publicité

« La Carte aux trésors » du 10 août 2022

Ce numéro démarre sur la célèbre place du Capitole à Toulouse et nous entraîne à la découverte de la Haute-Garonne, sur notre zone de jeu qui s’étend le long de la Garonne, depuis Saint-Bertrand-de-Comminges jusqu’à Toulouse, en passant par le Pays Lauragais.

Les deux candidats, Marie et Pape, devront résoudre des énigmes pour retrouver la mythique rose des vents. Ils partiront à la découverte de la brique toulousaine, cette fameuse brique rose qui donne ce caractère si particulier à de très nombreuses constructions de la région. Ils s’envoleront ensuite sur les traces des pionniers de l’Aéropostale, Latécoère, Mermoz ou encore Saint-Exupéry : des noms célèbres qui ont bâti l’une des plus belles aventures technologiques du XXe siècle. Enfin, ils partiront à la recherche d’une petite fleur aux vertus magiques : le pastel. Utilisée pour la teinture textile ou dans la cosmétique, elle a fait la richesse de la région dès le Moyen Âge et à la Renaissance.


Publicité

À propos

Dans chaque émission, deux concurrents – le rouge et le bleu – s’affrontent dans une course d’orientation géante au cœur d’un département français. Leur objectif : résoudre 3 énigmes pour trouver la « rose des vents » qui leur permettra de tenter de remporter le Trésor d’une valeur de 5 000 €.

Toutes les épreuves sont liées à la culture, la géographie, l’histoire ou les traditions de ce territoire, afin de découvrir les richesses du patrimoine local. Pour se déplacer, les concurrents disposent chacun d’un hélicoptère. Mais, surtout, une fois à terre, ils doivent compter sur les habitants pour les aider à progresser au plus vite et percer tous les secrets des énigmes !

L’émission est incarnée par Cyril Féraud, l’un des visages emblématiques de France Télévisions, portant le jeu avec enthousiasme, proximité et passion. Sa bonne humeur et son engagement auprès des candidats offrent aux téléspectateurs une nouvelle occasion d’apprendre en s’amusant. Actuellement à la présentation de Slam et régulièrement de plusieurs soirées sur France Télévisions, on le retrouvera le 20 juin prochain aux commandes de Musiques en fête en direct des Chorégies d’Orange.

La carte aux trésors compense les émissions carbone de ses hélicoptères avec Reforest’Action et participe à un programme de replantation d’arbres en France et dans le monde, dans des zones qui souffrent de la déforestation.

Un jeu en trois parties

• Les énigmes. Les candidats doivent résoudre trois énigmes chronométrées. Chacune d’elles consiste à trouver une capsule cachée dans la zone de jeu, contenant un indice précieux pour retrouver la rose des vents.

• La rose des vents. Aidés par les indices qu’ils ont remportés lors des énigmes, les candidats se lancent à la recherche de la rose des vents, seul moyen d’accéder au Trésor. Le premier candidat à la retrouver remporte 1 000 € et se qualifie pour l’épreuve finale du Trésor.

• Le trésor. C’est l’ultime étape de l’émission. L’objectif : rejoindre le coffre au Trésor situé à l’arrivée d’un parcours qui mêle dépassement de soi et réflexion. Si le candidat y parvient, il remporte 5 000 euros !

Bande-annonce

On termine avec les images, celles de la bande-annonce…

« La Carte aux trésors » c’est ce soir dès 21h10 sur France 3 ou en streaming vidéo puis replay sur France.TV

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 11

Aucune note


Céline G.

Rédactrice en chef


Publicité