Le Meilleur Pâtissier nouvelle saison le 7 septembre, plein de surprises



5
(9)

Le Meilleur Pâtissier nouvelle saison le mercredi 7 septembre sur M6. Pour cette 11e saison, nos pâtissiers amateurs vont embarquer pour un voyage gourmand qui les mènera à travers toute la France au pays des 1001 nuits en passant par l’Espagne et même Hollywood ! Tous espèrent que Cyril Lignac et Mercotte leur dérouleront le tapis rouge.



Publicité

Le Meilleur Pâtissier : nouvelle saison le 7 septembre
© Guillaume MIRAND/M6


Publicité

Le Meilleur Pâtissier nouvelle saison, nouvelles règles

Nos pâtissiers amateurs devront rivaliser de technique et de créativité pour séduire notre jury et impressionner les plus grands noms de la pâtisserie et de la gastronomie française comme Pierre Hermé, Philippe Conticini, Nina Métayer, Glenn Viel, François Perret, Christelle Brua ou encore Thierry Marx ! Et pour la première fois dans l’histoire du concours, le destin de nos pâtissiers pourra basculer s’ils remportent le coup de cœur des prestigieux chefs invités !

Un début de saison inédit

Pour le lancement de cette saison 11, pour la première fois dans le concours, nos 16 pâtissiers amateurs auront la possibilité de choisir l’épreuve sur laquelle ils vont s’affronter.

Au programme : 2 destinations, avec pour chacune d’elles 8 places. À l’issue de ces 2 épreuves, les 4 meilleurs pâtissiers de chaque destination se qualifieront, et obtiendront leur carte d’embarquement pour ce beau voyage au pays de la gourmandise. Alors, direction Chocoland ou le Royaume des fruits ? À eux de choisir !


Publicité

Les 8 pâtissiers qui n’ont pas embarqué directement dans l’avion de Cyril et Mercotte auront une chance de se rattraper lors d’une ultime épreuve créative autour de leur voyage de rêve. Malheureusement, 2 d’entre eux seront éliminés du concours.

Nouveau château et une 100ème soirée surprenante

Cette année sera aussi l’occasion de célébrer la 100ème soirée du Meilleur Pâtissier, et pour cet incroyable anniversaire, les pâtissiers devront reproduire, lors d’une épreuve technique, l’un des gâteaux emblématiques de Cyril Lignac. Et pour ça, pas de recette ! Les pâtissiers devront tenir le rythme effréné du chef Lignac qui réalisera en temps réel son dessert devant eux.

Mais ils ne seront pas au bout de leur peine car pour la 1ère fois dans l’histoire du concours, à la fin de chaque semaine, une incroyable surprise les attendra ! Un rebondissement qui risque bien de totalement changer le cours de leur épopée gourmande vers le trophée du « Meilleur Pâtissier ».

Et pour couronner cette saison, c’est dans un nouveau château que Marie Portolano accueillera notre 11ème promotion.

Rendez-vous tous les mercredis sur M6 dès le 7 septembre pour suivre la nouvelle saison du Meilleur Pâtissier !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 9

Aucune note



Publicité