Zone Évasion du 10 septembre : sommaire de votre nouveau magazine ce soir sur M6



4.9
(8)

Zone Évasion du 10 septembre 2022 – Ophélie Meunier vous donne rendez-vous ce soir sur M6 pour un numéro inédit du tout nouveau magazine « Zone Évasion ». Et ce soir, l’émission a pour thème « Faire soi-même son camping-car : une aventure en famille ».



Publicité

Rendez-vous dès 21h10 sur M6 ou sur 6Play pour le replay.

Zone Évasion du 10 septembre : sommaire de votre magazine ce soir sur M6
© Benjamin DECOIN/M6


Publicité

Zone Évasion « Faire soi-même son camping-car : une aventure en famille »

Les camping-cars n’ont jamais été autant à la mode. L’an dernier, ils ont enregistré un record historique avec 234 000 exemplaires vendus, soit une augmentation de 12 % en un an.
La dernière tendance, c’est de fabriquer soi-même son camping-car ou van aménagé. Et avec un peu d’ingéniosité, il existe une infinité de possibilités : nombre de couchettes, toit relevable pour dormir à la belle étoile, cuisine aménagée… certains se débrouillent même pour faire entrer une baignoire ou un poêle à bois ! Nous avons suivi plusieurs passionnés qui se sont lancés dans l’aventure.
À Villeurbanne (Rhône), la famille Ferri a la folie des grandeurs. Marion, agent immobilier, Hervé, entrepreneur, et Éva, 7 ans, veulent faire le tour du monde. Ils construisent un engin aussi fou que leur projet : un camion 4×4 avec lequel ils pourront parcourir la planète.
Encore plus grand et encore plus étonnant, Éric et Laetitia, 50 ans, restaurateurs en Gironde, ont importé un « schoolbus », le fameux bus scolaire jaune américain, pour le transformer en maison sur roues. Ces fans des États-Unis espèrent séduire d’autres passionnés et en faire leur nouveau business.
Erika, attachée de presse, et son mari Jérémie, consultant en immobilier, avaient un petit budget, alors ils ont acheté un camping-car vintage, vieux de trente ans, et l’ont rénové de fond en comble. Ce couple de Parisiens espère partir un an et demi avec leurs deux petits garçons pour sillonner l’Amérique du Sud.
Faire du neuf avec du vieux, c’est la spécialité de Yann à Draguignan (Var). Il y a quelques mois, ce passionné de mécanique a craqué pour un combi vintage qu’il doit entièrement rénover. Mais ce n’est pas tout, il veut aussi construire la première estafette décapotable au monde !
Zone Interdite vous invite à la rencontre de ces familles de passionnés qui construisent eux-mêmes leur camping-car.

« Faire soi-même son camping-car : une aventure en famille », c’est ce soir dans « Zone Évasion » dès 21h10 sur M6.


Publicité

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité