Zone Interdite du 4 septembre : sommaire de l’inédit ce soir sur M6



4.9
(10)

Zone Interdite du 4 septembre 2022 – Ophélie Meunier fait sa rentrée ce dimanche soir sur M6 avec un nouveau numéro inédit du magazine « Zone Interdite ». Et ce soir, l’émission a pour thème « Fraudes à la Sécu : qui vole l’argent de notre santé ? ».



Publicité

Rendez-vous dès 21h10 sur M6 ou sur 6Play pour le replay.

Zone Interdite du 4 septembre : sommaire de l'inédit ce soir sur M6
© Thomas PADILLA / Stéphane RUET / Agence 1827 / Fun Radio


Publicité

Zone Interdite du 4 septembre « Fraudes à la Sécu : qui vole l’argent de notre santé ? »

Le montant de la fraude dont serait victime l’Assurance Maladie chaque année est colossal : 1,5 milliard d’euros. Et encore, face à l’ampleur de la triche, l’État lui-même admet être aujourd’hui incapable de confirmer cette estimation. Zone Interdite vous propose de découvrir les recettes scandaleuses et toujours plus nombreuses de ceux qui volent l’argent de notre santé.
De nouveaux établissements à bas prix voient le jour à travers toute la France : des centres de santé privés qui surfent sur le manque de médecins. À leur tête, des hommes d’affaires pour qui soigner est un business comme un autre. Un développement qui s’accompagne parfois de graves dérives : facturations d’actes jamais réalisés, surfacturations, multiplications de consultations inutiles…
Plus inquiétant, notre enquête révèle que les patients de certains centres ne voient jamais vraiment de médecins. Des ordonnances sont délivrées à distance par des praticie ns étrangers, ou pire, par de simples employés se faisant passer pour des spécialistes.
Mais la fraude n’est pas réservée au low cost. À Marseille (Bouches-du-Rhône), le procès des « dentistes-bouchers » fait froid dans le dos. Leur technique ? Arracher des dents saines pour facturer cet acte à la sécurité sociale. Le préjudice ? 1,6 million d’euros et surtout 350 victimes de graves mutilations.
Mais il n’y a pas que les professionnels qui arnaquent l’Assurance Maladie. La moitié des fraudes sont commises par des assurés. Avec l’aide de médecins peu regardants, de nombreux salariés multiplient les arrêts de travail injustifiés, parfois simplement pour partir en vacances. Les contrôles sont rares et souvent inefficaces, alors les employeurs vont désormais jusqu’à faire appel à des détectives privés.
Fraudes à la Sécu : qui vole l’argent de notre santé ? Une enquête exclusive et révoltante des équipes de Zone Interdite.

« Fraudes à la Sécu : qui vole l’argent de notre santé ? », c’est ce soir dans « Zone Interdite » dès 21h10 sur M6.


Publicité

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.9 / 5. Nombre de notes : 10

Aucune note



Publicité