La Jeune fille et la nuit du 24 octobre : vos épisodes ce soir sur France 2

5
(6)

La Jeune fille et la nuit du 24 octobre 2022 – Ce lundi soir, France 2 poursuit la diffusion de sa nouvelle série « La Jeune fille et la nuit ». Une série adaptée du roman de Guillaume Musso du même nom. Au programme ce soir, les épisodes 3 et 4.



Publicité

A voir dès 21h10 sur France 2, ou en avant-première et en replay sur france.tv

La Jeune fille et la nuit du 24 octobre : vos épisodes ce soir sur France 2
Capture FTV


Publicité

La Jeune fille et la nuit – le synopsis

Côte d’Azur, hiver 1997. Un campus prestigieux figé sous la neige. Une jeune fille emportée par la nuit. Trois amis liés par un secret tragique.
Printemps 2022. Autrefois inséparables, Fanny, Thomas et Maxime ne se sont plus jamais parlé depuis la disparition de Vinca cette nuit d’hiver 1997. Lorsque, 25 ans plus tard, Thomas décide de rompre ce silence en se rendant à une réunion d’anciens élèves du lycée Saint-Exupéry, il va, sans le savoir, mettre en péril la vie de tous ceux qui l’entourent, à commencer par celle de Maxime.
Car cette nuit de décembre 1996, Thomas et Maxime ont commis un meurtre et emmuré le cadavre dans le gymnase du lycée qui va être détruit dans les prochains jours. Comment les deux amis parviendront-ils à affronter la situation ? Tout semble être lié à la disparition de Vinca. Disparition à laquelle Thomas ne veut toujours pas se résoudre.

Vos épisodes du 24 octobre

Épisode 3 : Francis est kidnappé à son domicile par un individu masqué. Fanny avoue à Thomas qu’elle était la complice de Vinca. Elle lui a demandé de prendre des photos d’elle et Richard afin de le faire chanter. De son côté, Maxime subit les pressions des « amis peu fréquentables » de son père Francis. Son père étant injoignable, c’est à présent à Maxime de rembourser cette dette. Pianelli apprend du personnel de l’hôpital qu’Ahmed est mort peu après avoir évoqué un corps dans le mur du gymnase. Les soupçons se tournent immédiatement vers Fanny. Pianelli et Manon se demandent si quelqu’un a assassiné Ahmed pour le faire taire. Les découvertes de Thomas et Maxime, vont révéler une vérité qu’ils auraient préféré ne jamais savoir. 25 ans plutôt, Thomas et Maxime ont tué un innocent.


Publicité

Épisode 4 : Le secret est à présent trop lourd à porter pour Thomas et Maxime. Ils avouent à Annabelle qu’ils ont assassiné un innocent. Annabelle, stoïque, leur répond qu’elle savait déjà et leur demande de ne plus jamais évoquer cette affaire. Francis, quant à lui, est toujours torturé par cet individu masqué qu’il appelle à présent Alexis. Un vieil article du journal étudiant rappelle à Thomas l’étrange ressemblance passée entre Fanny et Vinca. Fanny en sait bien plus qu’elle ne le prétend. Thomas comprend qu’il n’est pas le seul à être rongé par les secrets. Une confrontation avec sa mère Annabelle, viendra remettre en question l’ensemble de son existence : Richard n’est pas le père biologique de Thomas, il est le fils de Francis et donc le frère de Maxime. Une révélation qu’il n’aura pas le temps de digérer car Maxime vient d’être victime d’une tentative d’assassinat et Francis retrouvé mort sur la plage.

Les interprètes

Avec : Ioan Gruffudd (Thomas), Ivanna Sakhno (Vinca/Pauline), Grégory Fitoussi (Maxime), Dervla Kirwan (Annabelle), Vahina Giocante (Fanny), Rupert Graves (Richard), Salóme Gunnarrsdóttir (Madame Deville), Shemss Audat (Manon), Matthias Van Khache (Stéphane Pianelli)

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 6

Aucune note



Publicité