Zone Évasion du 1er octobre : sommaire de votre magazine ce soir sur M6

5
(7)

Zone Évasion du 1er octobre 2022 – Malgré l’échec d’audience, M6 vous propose un nouveau numéro du magazine d’Ophélie Meunier « Zone Évasion » ce samedi soir. Aujourd’hui, l’émission a pour thème « Tour du monde en famille : partir loin pour presque rien ». Rappelons que samedi dernier, le magazine est tombé sous le million de téléspectateurs !



Publicité

Rendez-vous dès 21h10 sur M6 ou sur 6Play pour le replay.

Zone Évasion du 1er octobre : sommaire de votre magazine ce soir sur M6
© Benjamin DECOIN/M6


Publicité

Zone Évasion du 1er octobre « Tour du monde en famille : partir loin pour presque rien »

Les Français aiment voir leur horizon s’élargir pendant leurs vacances. L’année dernière, ils sont 32% à être partis à l’étranger, pour vivre un dépaysement ensoleillé. Parmi eux, certains voient beaucoup plus loin. Ils réalisent le rêve de toute une vie : aller à l’aventure et parcourir la planète dans tous les sens, en famille entre amis, et pendant des mois. Avec comme feuille de route un principe simple : partir loin, très loin et avec peu de moyens.
En Argentine, nous sommes allés à la rencontre de la famille Giraud : Marie, Julien et leurs trois enfants de 4, 10 et 12 ans. Dans leur camion militaire réaménagé, cela fait déjà deux ans qu’ils parcourent le pays. Ils se font appeler la « XTG family », XTG pour Extrême Giraud, car ils aiment ce qui est… extrême. Parapente, petit avion de tourisme, randonnée sur la Cordillère des Andes, rien ne les arrête.
Lynn, Laurent et leurs deux enfants Mathieu et Océane, 10 et 7 ans, ont vendu leur maison de Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) pour s’acheter un voilier. Ils veulent rejoindre le Canada, pays natal de Lynn, par la mer. Nous les avons accompagnés depuis l’Occitanie, jusqu’au Cap Vert, au large des côtes sénégalaises, d’où ils vont s’élancer, sur l’océan Atlantique, pour rejoindre la Martinique à 4 000 km de là. Une croisière au long cours extrêmement mouvementée.
Rozenn et Alassane se lancent dans une aventure de plusieurs mois en camping-car. Partis d’un petit village du centre de la France avec leurs deux petits garçons de 4 et 8 ans, Eliot et Lenny, ils se sont rodés au volant de leur nouvelle maison roulante au Portugal avant de s’envoler vers les États-Unis. Mais là-bas, leur voyage va prendre une tournure complètement imprévisible. Après une grave panne de leur camping-car, ils vont faire une rencontre exceptionnelle qui va changer leur vie.
Nous avons aussi accompagné Morgane et Aurélien qui n’ont pas hésité à s’élancer avec un bébé d’un an, Lucie, et leurs deux adolescents, Théo et Ambre. Un long voyage de plus de huit mois de paradis en paradis, de Hawaï à la Polynésie française. Le tout financé en particulier grâce aux talents de Morgane qui retape maisons et appartements pour, ensuite, les mettre en location.

« Tour du monde en famille : partir loin pour presque rien », c’est ce soir dans « Zone Évasion » dès 21h10 sur M6.


Publicité

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 7

Aucune note



Publicité