Coupe du Monde, but refusé de Griezmann : la FFF porte réclamation


Publicité

L’Équipe de France a fini 1ère de son groupe et est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Mais nos Bleus ont essuyé une défaite hier face à la Tunisie après une fin match assez surréaliste.


En effet, le but marqué par Antoine Griezmann dans les derniers instants du match a finalement été refusé après que l’arbitre ait consulté la VAR alors qu’il avait déjà sifflé la fin du match !

Coupe du Monde, but refusé de Griezmann : la FFF porte réclamation
Capture TF1


Publicité

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a exprimé ses doutes, à chaud juste après le match, affirmant attendre des précisions sur le règlement. Et la Fédération Française de Football a annoncé porter réclamation auprès de la FIFA.

« Nous rédigeons une réclamation à la suite du but d’Antoine Griezmann, refusé à tort, de notre point de vue. Cette réclamation doit être envoyée à la Fifa dans les 24 heures suivant la fin du match » a déclaré la FFF au Parisien dans la soirée de mercredi.


Publicité

Et pour cause, l’arbitre du match Tunisie / France a fait exécuté le coup d’envoi par les Tunisiens avant d’être appelé pour consulter l’assistance vidéo. Ça va donc à l’encontre des règles de l’arbitrage du foot, qui précisent : « Si le jeu a repris après avoir été arrêté, l’arbitre ne peut effectuer une analyse sauf en cas d’identité erronée ou en cas d’infraction passible d’exclusion telle qu’un comportement violent, crachat, morsure, et/ou propos ou actes blessants, grossiers ou injurieux. »

A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2022 : quand aura lieu le 8ème de finale de l’Équipe de France ?



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut