Zone Interdite du 25 décembre : sommaire de l’inédit ce soir sur M6

4.8
(8)

Zone Interdite du 25 décembre 2022 – Ophélie Meunier vous donne rendez-vous ce dimanche soir sur M6 avec un nouveau numéro inédit du magazine « Zone Interdite ». Et ce soir, l’émission a pour thème « Rocher Mistral : le projet fou du nouveau parc de loisirs provençal ».



Publicité

Rendez-vous dès 21h10 sur M6 ou sur 6Play pour le replay.

Zone Interdite du 25 décembre : sommaire de l'inédit ce soir sur M6
© Thomas PADILLA / Stéphane RUET / Agence 1827 / Fun Radio


Publicité

Zone Interdite du 25 décembre « Rocher Mistral : le projet fou du nouveau parc de loisirs provençal »

C’est un projet fou sorti de terre au cœur de la Provence, entre le Luberon, la Camargue et les Alpilles. Vianney d’Alençon, jeune entrepreneur de 35 ans n’a peur de rien ! Il est l’heureux propriétaire du château de la Barben situé dans les Bouches-du-Rhône. Une forteresse vieille de plus de mille ans avec onze terrasses en décrépitude, cinq tours et donjons délabrés et des centaines de mètres carrés de toitures ajourées. Vianney d’Alençon a décidé de restaurer le monument, sauver ce patrimoine et le transformer pour bâtir un grand parc de loisirs, baptisé « Rocher Mistral ».
Son ambition : faire revivre l’édifice et raconter la Provence autour de spectacles grandioses, imprégnés de l’histoire locale. Pour atteindre son objectif, il a mis en place une scénographie utilisant les technologies les plus novatrices avec des spectacles vivants qui plongent le public au cœur d’aventures épiques. Des tableaux impliquant plusieurs centaines de bénévoles, comédiens, cascadeurs qui évoluent tous dans des décors naturels et majestueux.
Pour accomplir son rêve, Vianney a réussi à convaincre des investisseurs privés et est même parvenu à lever trente millions d’euros. Pendant plusieurs mois, nous avons suivi l’évolution de ce chantier pharaonique, avec à sa tête un jeune entrepreneur qui n’a pas lésiné sur les moyens en recrutant les meilleurs spécialistes du genre : architecte du patrimoine, une centaine d’artisans et d’ouvriers, directeur artistique, chef décorateur, costumiers et artistes…
Les équipes ont commencé par consolider les fondations, réparer les toitures, replanter et tailler les jardins dessinés par Le Nôtre, le célèbre jardinier de Louis XIV.
L’inauguration du « Rocher Mistral » s’est déroulée l’été dernier. Cette saison, l’objectif est d’atteindre trois mille visiteurs par jour et devenir une des attractions incontournables de la région.

Extrait vidéo de Zone Interdite du 25 décembre


Publicité

« Rocher Mistral : le projet fou du nouveau parc de loisirs provençal », c’est ce soir dans « Zone Interdite » dès 21h10 sur M6.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 4.8 / 5. Nombre de notes : 8

Aucune note



Publicité