Publicité
« Infirmières, notre histoire », c’est le documentaire inédit qui vous attend ce soir sur France 3. Un documentaire réalisé par Mathilde Damoisel, suivi du documentaire « Nous soignants », réalisé par Claire Feinstein et Gilles Perez.
A suivre dès 21h10 sur la chaîne mais aussi en avant-première et streaming vidéo sur France.TV.

Publicité
« Infirmières, notre histoire » : présentation
Elles sont 600 000 en France. Elles travaillent en libéral ou à l’hôpital, dans les PMI ou encore à domicile. Des femmes, en grande majorité, qui ont fait ce même choix : prendre soin.
Elles ont connu des conflits violents, des déceptions et des combats. Elles ont pris part aux grands combats du siècle, contre les maladies, contre la misère, contre l’injustice.
Publicité
Corps professionnel incontournable de notre pays, les infirmières traversent notre histoire et se sont inscrites comme une figure mythique dans notre imaginaire collectif.
Du front de la Première Guerre mondiale où elles gagnèrent le surnom d’« Anges blancs » à celui du Covid, ce film raconte leur histoire : celle d’un engagement constant à prendre soin et d’une lutte pour leur juste reconnaissance.