Sambre : nouvelle série avec Alix Poisson ce soir sur France 2 (13 novembre 2023)


Publicité

Infiltré(e) au programme TV du lundi 13 novembre 2023 – Ce lundi soir, France 2 lance sa nouvelle série inédite « Sambre ». Dans les rôles principaux, Audrey Fleurot et Thierry Neuvic.


A voir dès 21h10 sur France 2, ou en avant-première et en replay sur france.tv

Sambre : nouvelle série avec Alix Poisson ce soir sur France 2 (13 novembre 2023)
FTV


Publicité

Sambre – le synopsis

Sambre est une fiction librement inspirée de faits réels. Une affaire judiciaire hors norme sur une série de viols et d’agressions sexuelles qui se sont déroulés dans le nord de la France sur une période de trente ans. Une histoire qui raconte la lente prise de conscience de toute une société face à la question des violences sexuelles.

Vos épisodes du 13 novembre 2023

Episode 1 : 1988. Une femme ouvre les yeux à l’aube sur un chemin à l’écart de la route. Son pull est relevé au-dessus de la poitrine, et son cou porte des marques rouges. Elle s’appelle Christine et a une trentaine d’années. Elle se rend au commissariat mais peine à rassembler ses souvenirs. Les questions du policier la déstabilisent. Le même jour, Jean-Pierre, jeune recrue, fait son entrée dans le commissariat. Il veut s’intégrer à ses collègues, et n’ose pas critiquer leurs méthodes discutables. Au commissariat, les plaintes pour agressions sexuelles et viols s’accumulent, mais personne n’y prête attention.


Publicité

Episode 2 : 1996. Irène Dereux, jeune juge d’instruction, comprend qu’il y a un violeur en série qui sévit dans la région. Ce que personne n’a su ou voulu voir jusqu’ici… Elle est bouleversée par ces femmes détruites qui défilent dans son bureau, et veut tout faire pour qu’une enquête sérieuse soit menée. Mais elle doit faire face à un procureur très réticent sur cette affaire et des policiers récalcitrants à son égard. Ils ne comptent pas se laisser impressionner par une jeune magistrate de 27 ans.

Infiltré(e) les interprètes

Avec Alix Poisson (Christine Labot), Olivier Gourmet (Etienne Winckler), Julien Frison (Jean-Pierre Blanchot), Jonathan Turnbull (Enzo Salina), Noémie Lvovsky (Arlette Caruso), Clémence Poésy (Cécile Dumont), Pauline Parigot (Irène Dereux)…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut