« Meurtres sur les îles du Frioul » : histoire et interprètes du téléfilm ce soir sur France 3 (16 décembre)


Publicité

« Meurtres sur les îles du Frioul » c’est le téléfilm rediffusé ce soir, samedi 16 décembre 2023, sur France 3. Issu de la collection « Meurtres à… » ce téléfilm met notamment en scène Francis Huster et Jeremy Banster.
Rendez-vous dès 21h10 sur France 3 mais aussi en avant-première, streaming vidéo puis replay sur FranceTV.


« Meurtres sur les îles du Frioul » : histoire et interprètes du téléfilm ce soir sur France 3 (16 décembre)
Capture FTV


Publicité

« Meurtres sur les îles du Frioul » : l’histoire

Un célèbre éditeur marseillais est retrouvé mort sur les îles du Frioul, en pleine représentation théâtrale du Comte de Monte-Cristo. Chargé de l’enquête, Victor Mariani, le commandant de la SRPJ de Marseille, se demande quel message le meurtrier souhaitait-il faire passer en étranglant la victime avant de lui faire revêtir une soutane de l’abbé Faria ? Mais Victor doit faire face à une autre énigme : la présence de son père, Pierre Mariani, parmi les spectateurs. La victime était un ancien camarade de service militaire qu’il n’avait pas revu depuis 50 ans. Pierre : le légendaire commissaire lyonnais, se fait donc nommer consultant sur l’enquête. Ce qui n’est pas du goût de Victor qui avait tout fait pour s’éloigner de ce père, trop intrusif. Mais surtout Victor est loin d’imaginer le secret tragique qui lie son père à la victime, ainsi qu’à ses propres origines…

Interprètes et personnages

Au casting : Francis Huster (Pierre Mariani), Jeremy Banster (Victor Mariani), Myra Bitout (Yasmine Cherfaoui), Avy Marciano (Sylvain Verdier), Nathalie Roussel (Françoise Verdier)

La bande-annonce

Et comme toujours on termine avec les images, celles de la bande-annonce


Publicité

Une île historique et un roman mythique… un duo père-fils explosif ! C’est ce soir sur France 3 avec « Meurtres sur les îles du Frioul ».



Publicité


Retour en haut