C dans l’air du 8 janvier 2024 : les invités et le sommaire


Publicité

C dans l’air du 8 janvier 2024, invités et sommaire – Ce lundi soir sur France 5, Caroline Roux vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro inédit de « C dans l’air ». Quels sont les invités et le sommaire de l’émission aujourd’hui ? On vous dit tout.


Rendez-vous dès 17h40 sur France 5 ou sur france.tv pour le replay.

C dans l'air du 8 janvier 2024 : les invités et le sommaire
FTV


Publicité

C dans l’air du 8 janvier 2024 : le sommaire

⚫️ Olivier Babeau, économiste, professeur à l’Université de Bordeaux, président-fondateur de l’Institut Sapiens et auteur de « La tyrannie du divertissement », sera ce soir l’invité de Caroline Roux dans #cdanslair.
Inflation, emploi, transition écologique… Il reviendra sur ce que nous réserve l’économie en 2024.

⬛ Borne sur le départ… Attal se prépare ?
Elisabeth Borne est attendue demain dans le Pas-de-Calais, après avoir été reçue dimanche soir par Emmanuel Macron à l’Elysée pour discuter « des dossiers importants du moment », alors que les rumeurs d’un remaniement se font de plus en plus insistantes depuis le report la semaine dernière du premier Conseil des ministres de l’année 2024. Ce changement d’agenda inexpliqué, à la lueur des récents événements politiques, a tout de suite relancé les spéculations sur un large remaniement au sein du gouvernement, voire d’un changement de locataire à Matignon. Et depuis, plusieurs noms circulent avec insistance : Sébastien Lecornu, actuel ministre des Armées, venu des rangs de la droite, Julien Denormandie, ancien ministre de l’agriculture et « marcheur » historique venu de la gauche mais aussi Gabriel Attal, actuel ministre de l’Education nationale.
Le président de la République, lui, ne semblait toujours pas avoir pris de décision, et comme d’habitude, il a laissé planer les doutes sur son calendrier et sur ses potentiels favoris pour constituer une nouvelle équipe. Ce week-end, il a pris le temps de consulter. Il a notamment reçu les conseils de François Bayrou pour qui « il faut du changement dans l’architecture du gouvernement ».
Finalement, Elisabeth Borne a été reçue une nouvelle fois cet après-midi à l’Elysée. Un rendez-vous qui n’était pas prévu à son agenda… Une nouvelle équipe gouvernementale va-t-il être dévoilée dans les prochaines heures ? Les ministres de l’aile gauche résisteront-ils quelques semaines après leur fronde sur la loi immigration ? Qui à Matignon pour donner un nouveau souffle au quinquennat d’Emmanuel Macron et mener la future campagne des élections européennes ?


Publicité

Retrouvez un nouveau numéro inédit de « C dans l’air » ce lundi 8 janvier 2024 à 17h40 sur France 5. Rediffusion à 23h55.



Publicité


Retour en haut