La meilleure boulangerie de France, la finale du 28 juin 2024 – C’est l’heure de la grande finale ce soir dans la saison 11 inédite de « La meilleure boulangerie de France ». Aujourd’hui, Michel Sarran, Noëmie Honiat et Bruno Cormerais vont désigner la boulangerie qui sera sacrée gagnante de la saison ! Qui sera élue Meilleure Boulangerie de France ?
Une émission à voir dès 18h30 sur M6 mais aussi en replay sur 6play
La meilleure boulangerie de France du 28 juin 2024 : récap de la semaine et programme du jour
🔵 Lundi, les 24 binômes finalistes s’affrontaient sur le thème d’une tarte sucrée ou salée avec des produits de leurs régions et rendant hommage au monde du sport. Le jury avait procédé à un tirage sort pour organiser 12 duels. Et à l’issue de chaque duel, une seule boulangerie se qualifiait pour la suite.
Se sont qualifiés :
– Chloé et Julien (Grand Est)
– Caroline et Raphaël (Centre Val de Loire)
– Simon (Normandie)
– Lucien et Adam (Pays basco-landais)
– Alexis et Julien (Poitou-Charentes)
– Yves et Rémi (Midi Pyrennées)
– Jérémy et Julien (Haut de France)
– Xavier et Loris (Alpes)
– Jérémy et Nicolas (PACA Ouest)
– Kévin et Théo (Bretagne)
– Rémi et Nathan (Pays de la Loire)
– Agathe et Arthur (Auvergne)
🔵 Mardi, 4 artisans devait relever le défi de Bruno Cormerais : réaliser une viennoiserie mettant à l’honneur la cerise et la bière de Seine et Marne. Sur tirage au sort, c’est les régions Pays de la Loire, Grand Est, les Alpes, et le Centre Val de Loire qui s’affrontaient. Et c’est finalement Rémi et Nathan (Pays de la Loire) qui se sont qualifiés pour la grande finale de vendredi !
🔵 Mercredi, 4 autres artisans s’affrontaient : le Pays basco-landais, la Bretagne, la Normandie et le Midi-Pyrénées. Ils devaient relever le défi de Noëmie Honiat : réaliser une pâtisserie mettant en avant les agrumes et les herbes aromatiques. Et c’est finalement Lucien et Adam en Pays basco-landais qui se sont qualifiés pour la grande finale de vendredi !
🔵 Jeudi, les 4 derniers artisans s’affrontaient sur le défi de Michel Sarran. Et c’est finalement Agathe et Arthur pour l’Auvergne qui se sont qualifiés pour la grande finale de vendredi.
🔵 Vendredi, c’est l’ultime affrontement ! Rémi et Nathan (Pays de la Loire), Lucien et Adam (Pays basco-landais), et Agathe et Arthur (Auvergne) s’affrontent pour remporter le titre de Meilleure Boulangerie de France 2024 ! Ils doivent réaliser un buffet sur le thème du sport et de la nutrition. Qui sera le grand gagnant ?
La meilleure boulangerie de France, rappel de la présentation de la finale nationale
Après 24 semaines enthousiasmantes à sillonner les routes gourmandes de France, après avoir visité près de 240 boulangeries, c’est l’heure pour notre jury de réunir les 24 boulangeries finalistes pour la grande semaine finale. Chaque jour, les binômes devront rivaliser de savoir-faire boulanger et de créativité pour répondre aux attentes d’un jury aussi exigeant que bienveillant jusqu’au dernier duel. Qui sera sacré meilleur boulanger de France et succèdera ainsi à Jean-Baptiste Grangé et Antoine Clément, gagnants de la saison 10 et dignes représentants de la Nouvelle-Aquitaine Sud ?