« Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil » : les invités ce soir sur France 2 (25 juin 2024)


Publicité

« Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil » du 25 juin 2024 – Marie Portolano et Michel Cymes vous donnent rendez-vous ce mardi soir sur France 2 pour découvrir la nouvelle émission « Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil ». Il s’agit d’une adaptation d’un format allemand. Six personnalités y participent, vivant une expérience unique et extraordinaire centrée sur le sommeil.


Rendez-vous dès 21h10 sur France 2 mais aussi en replay et streaming gratuit sur FranceTV.

« Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil » : les invités ce soir sur France 2 (25 juin 2024)
© Nathalie Guyon – France Télévisions


Publicité

« Qui dort perd ! La grande expérience du sommeil »: présentation et invités

Marie Portolano et Michel Cymes accueillent six personnalités en plateau après qu’elles ont relevé un défi inédit : passer 36 heures ensemble sans dormir sous l’œil de 11 caméras. Directement sortis du Lab, elles subiront des tests éliminatoires pour mesurer l’impact du manque de sommeil. L’émission vise à sensibiliser à l’importance du sommeil sur notre santé. Chaque célébrité doit également résister à l’endormissement le plus longtemps possible pour remporter une cagnotte en faveur de l’association de son choix.

Pas moins de 65 % des Français déclarent mal dormir, ce qui est préoccupant, car le sommeil est primordial. Le manque de sommeil a des conséquences à court terme (fatigue, irritabilité, troubles de l’alimentation) et à long terme (dépression, diabète, maladies cardiovasculaires).


Publicité

Dans le Lab, nous avons observé comment le manque de sommeil a affecté les capacités cognitives de Caroline Margeridon (acheteuse d’Affaire conclue), Linda Hardy (comédienne), Francis Perrin (comédien), Titoff (humoriste), Gwendal Marimoutou (chanteur, « Les Comédies musicales », « Le Roi Lion ») et Hugo Bardin (Paloma de Drag Race). À l’issue de ces 36 heures, quel sera leur niveau de fatigue, de concentration, d’agilité, de résistance aux émotions ? Nous le découvrirons en plateau grâce à une série de tests éliminatoires conçus par le Dr Rémi Lombard, spécialiste du sommeil, orchestrés par Marie Portolano et décryptés par Michel Cymes.

C’est là que l’enfer commence : celui qui perd une épreuve doit aller se coucher… mais ne surtout pas s’endormir ! Sous peine de voir sa cagnotte diminuer, cette cagnotte ayant été constituée tout au long de l’expérience au profit de l’association de son choix.

Les personnalités ne sont pas là par hasard. Chacune incarne un profil particulier (âge, genre, habitudes de vie) et un chronotype spécifique (couche-tard, gros dormeur, court dormeur, amateur de siestes flash) rendant l’expérience plus riche et instructive.

En restant éveillés pendant presque deux jours, Caroline Margeridon, Linda Hardy, Francis Perrin, Titoff, Gwendal Marimoutou et Paloma ont vécu des moments incroyables.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut