Publicité
La Carte aux trésors du 23 août 2024 – Deux jours seulement après le précédent numéro, Cyril Féraud vous donne rendez-vous ce vendredi soir sur France 3 pour un numéro inédit de « La Carte aux trésors ». Pour ce quatrième numéro de la saison, l’animateur vous emmène du Périgord Noir, en Dordogne.
A suivre dès 21h10 sur France 3, puis en replay streaming gratuit sur france.tv
Publicité
La Carte aux trésors du 23 août 2024, le Périgord Noir en Dordogne
Cet épisode inédit se déroule dans une zone de jeu s’étendant entre les vallées de la Dordogne et de la Vézère, de Lascaux au nord jusqu’à Biron au sud, en passant par Limeuil, Sarlat et La Roque-Gageac.
Les deux candidats, Noémie et Antoine, devront résoudre des énigmes pour découvrir le Trésor, tout en participant à un jeu de piste géant. Ce dernier les mènera à travers les innombrables châteaux de la Dordogne et ses jardins remarquables. Ils voyageront dans le temps au cœur de la magnifique vallée de la Vézère, sur les traces des premiers hommes, et partiront à la recherche d’une pépite d’exception, un produit de renommée régionale surnommé « l’or noir du Périgord ». Enfin, ils rendront hommage à une femme d’exception, qui a marqué la Dordogne de son empreinte en y élisant domicile.
Publicité
La Carte aux trésors du 23 août, bande-annonce
À propos
La Carte aux Trésors, le jeu d’aventure et de découverte de France 3, revient cet été. Cyril Féraud vous fera explorer le patrimoine de nos plus belles régions. Au programme : Hyères, le Tarn-et-Garonne, Argelès-sur-Mer et la Côte Vermeille, le Périgord Noir en Dordogne, ainsi que la Bourgogne Sud avec la Saône-et-Loire. Vous pourrez également redécouvrir les paysages et les richesses de la Côte d’Opale, de l’Alsace, des Bouches-du-Rhône et de la Lozère.
De plus, La Carte aux Trésors compense désormais toutes les émissions de carbone liées au tournage de chaque épisode grâce à des projets situés uniquement en France, en partenariat avec la start-up Stock CO2. Elle est actuellement la seule émission en France à le faire.
Un jeu en trois parties
• Les énigmes : Les candidats doivent résoudre trois énigmes chronométrées. Chacune d’elles consiste à trouver un lieu où est caché un indice, qui permet de localiser la rose des vents.
• La rose des vents : Aidés par les indices éventuellement gagnés, les candidats se lancent à la recherche de la rose des vents dans une dernière énigme, seul moyen d’accéder au trésor. L’autre candidat arrête le jeu et repart avec un cadeau.
• Le trésor : C’est l’ultime étape de l’émission. L’objectif : dénicher un coffre qui ne s’ouvre qu’avec la rose des vents. Si le candidat y parvient, il remporte le fameux trésor d’une valeur de 5 000 euros !
Au cours de l’émission, les candidats peuvent rencontrer de nouvelles contraintes sur une ou plusieurs énigmes. Ils devront adapter leurs stratégies en fonction de ces obstacles, comme « L’énigme sans hélico », où ils doivent se débrouiller par leurs propres moyens ou utiliser un mode de transport alternatif, « Un seul vol », où ils ne peuvent utiliser leur hélicoptère qu’une seule fois, et « Le bonus », où ils peuvent choisir de récupérer un indice supplémentaire pour décrypter l’énigme.
La Carte aux Trésors privilégie l’interactivité avec le public. Pendant la diffusion, la carte de jeu est désormais accessible grâce à un QR code affiché à l’écran. Ce QR code permet d’accéder à la carte de jeu ainsi qu’à de nombreuses informations sur les différents sites visités par les candidats.
« La Carte aux trésors » est de retour ce soir dès 21h10 sur France 3 !