Publicité
Ça commence aujourd’hui du 24 octobre 2024, le sommaire – Ce jeudi après-midi et comme chaque jour sur France 2, Faustine Bollaert vous propose deux nouveaux numéros du magazine « Ça commence aujourd’hui ». Aujourd’hui, dans le numéro inédit, des femmes se confient sur leurs parcours de combattantes.
Rendez-vous dès 13h55 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.
Publicité
Ça commence aujourd’hui du 24 octobre 2024 à 13h55 (inédit)
Charlotte et Jocelyn étaient engagés dans un processus de PMA lorsque Jocelyn a été diagnostiqué avec un cancer de l’œsophage. Après son décès, Charlotte souhaite poursuivre ce parcours afin de concevoir un enfant avec lui. Cependant, la loi française l’en empêche, et elle lutte désormais pour faire reconnaître le droit à la PMA post-mortem. Découvrez ces parcours de combattantes cet après-midi sur France 2.
Et à 15h05, « Violences conjugales : elles trouvent le courage de parler enfin ! » (rediffusion)
Depuis près de sept ans, « Ça commence aujourd’hui » s’engage dans la lutte contre les violences faites aux femmes en donnant la parole à ses invités. Aujourd’hui, trois personnalités dont Adeline Toniutti et Babette de Rozières ont choisi de briser le silence en partageant leur témoignage sur les violences qu’elles ont subies de la part de leurs ex-conjoints.
Publicité
Extrait vidéo de Ça commence aujourd’hui du 24 octobre 2024
Tous les jours, Faustine Bollaert accueille sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui » des hommes et des femmes qui évoquent des événements marquants de leur existence, pour permettre à d’autres d’avancer dans leur parcours: un rendez-vous positif et optimiste.
Retrouvez Faustine et ces invités ce jeudi après-midi dans « Ça commence aujourd’hui » dès 13h55 sur France 2.