Publicité
20h30 le samedi du 16 novembre 2024 : le sommaire de l’émission de Laurent Delahousse – C’est un numéro inédit de « 20h30 le samedi » qui vous attend ce soir sur France 2 avec Laurent Delahousse et ce numéro intitulé « Antoine, Polnareff et Philippe Katerine, les trublions tricolores ».
Rendez-vous dès 20h30 sur France 2 ou sur france.tv pour le replay.
Publicité
« 20h30 le samedi » du 16 novembre 2024 : « Antoine, Polnareff et Philippe Katerine, les trublions tricolores »
L’apparition de Philippe Katerine déguisé en Schtroumpf bleu lors de la cérémonie des Jeux olympiques a éveillé la curiosité à travers le monde. Son personnage a même inspiré la création d’un dessert en Chine. Mais qu’est-ce qui motive réellement Philippe Katerine ? Est-ce un goût prononcé pour la provocation ou bien une volonté de créer des espaces de liberté pour chacun ?
Des chanteurs provocateurs à travers les générations
Philippe Katerine s’inscrit dans une longue tradition d’artistes français iconoclastes. En 1966, Antoine, avec ses chansons décalées, ses cheveux longs et ses chemises à fleurs, était un ovni dans la France conservatrice du général de Gaulle. De même, en 1972, Michel Polnareff choque l’opinion en affichant ses fesses dans les rues de Paris pour promouvoir ses concerts à l’Olympia, une provocation qui lui vaudra une amende de 60 000 francs pour outrage à la pudeur.
Publicité
Retrouvez aussi « 20h30 le samedi » en replay et en streaming vidéo sur France.TV