Décès de Jean Sarrus des Charlots

C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de Jean Sarrus, survenu ce mercredi 19 février à Blesle, en Haute-Loire, à l’âge de 79 ans. C’est son ami Philippe Manœuvre qui a annoncé la nouvelle aujourd’hui.


« Jean Sarrus avait été bassiste de Ronnie Bird puis de Dick Rivers. Il avait fait partie des Problèmes (Antoine) avant de participer aux fameux Charlots… c’était un immense fan de country et un garçon adorable. C’était mon collègue à Canal Jimmy… Il nous quitte ce matin, il avait 79 ans. Pensées pour sa famille… » a-t-il écrit sur Instagram.

Capture FTV

Né le 11 mai 1945 à Puteaux, Jean Sarrus était un acteur, réalisateur et musicien français, surtout connu pour être l’un des membres fondateurs du groupe musical et humoristique Les Charlots, qui a marqué la scène française des années 1970.

Avant de fonder Les Charlots, Jean Sarrus a été bassiste pour des artistes tels que Ronnie Bird et Dick Rivers. Il a ensuite rejoint le groupe Les Problèmes, qui deviendra Les Charlots. Avec ce groupe, il a connu une immense popularité, participant à plusieurs films comiques à succès, dont « Les Bidasses en folie » (1971), « Les Fous du stade » (1972) et « Le Grand Bazar » (1973). Ces œuvres ont contribué à faire des Charlots un phénomène incontournable du cinéma français de cette époque.

En 1992, Jean Sarrus est passé derrière la caméra pour réaliser « Le Retour des Charlots », bien que Gérard Rinaldi, autre membre emblématique du groupe, ait refusé de participer au projet. Malgré les défis et les épreuves, Jean Sarrus est resté une figure emblématique de l’humour et de la musique en France.

Nos pensées accompagnent sa famille, ses amis et tous ceux qui ont été touchés par son talent et sa générosité.

A LIRE AUSSI


Publicité