C dans l’air du 26 mai 2025 : les invités et le sommaire

C dans l’air du 26 mai 2025, invités et sommaire – Ce lundi et comme chaque soir sur France 5, Caroline Roux vous donne rendez-vous pour un nouveau numéro inédit de « C dans l’air ». Quels sont les invités et le sommaire de l’émission aujourd’hui ? On vous dit tout.


Rendez-vous dès 17h25 sur France 5 ou sur france.tv pour le replay.

© Stéphane Grangier / France TV

C dans l’air du 26 mai : invités et le sommaire

⬛ Trump : Poutine « est devenu complètement fou »

Donald Trump a haussé le ton contre Vladimir Poutine après un week-end de frappes russes meurtrières en Ukraine, en dépit de discussions pour un cessez-le-feu. Malgré un appel de deux heures avec le président russe, les bombardements se sont intensifiés, culminant avec le lancement record de 355 drones dans la nuit. Trump, sur Truth Social, a dénoncé les attaques en pleine négociation et déclaré que Poutine était « devenu complètement fou », affirmant qu’il voulait « toute l’Ukraine », ce qui, selon lui, mènerait à « la chute de la Russie ».

Face à cette escalade, Kiev et ses alliés appellent à renforcer les sanctions contre Moscou, en particulier sur le pétrole et le gaz. Trump reste flou sur ses intentions vis-à-vis de la Russie, tout en alternant menaces et reculades à l’égard de l’Union européenne : après avoir brandi une hausse de 50 % des droits de douane dès le 1er juin, il a repoussé la date au 9 juillet.

En visite en Asie du Sud-Est, Emmanuel Macron s’est dit « confiant » quant aux négociations commerciales avec Washington. Il a aussi estimé que Trump avait été trompé par Poutine. Interrogé sur une vidéo virale où son épouse semble le gifler, Macron a minimisé l’incident, évoquant une plaisanterie, et a dénoncé l’emballement médiatique et les interprétations complotistes, notamment autour d’une autre vidéo tournée dans un train vers Kiev.

Retrouvez un nouveau numéro inédit de « C dans l’air » ce lundi 26 mai 2025 à 17h40 sur France 5. Rediffusion à 23h55.

A LIRE AUSSI


Publicité